Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
18 octobre 2007

AVEU "INAVOUABLE"

C'est moche, c'est sûr... Petit Prince nous a réveillé cette nuit avec une vilaine gastro... le dodo a été épisodique et sortir les éponges et la javel après minuit, on s'en passerait volontiers (mention spéciale à Superpapator qui s'est dévoué de 3h du mat' à 6H30). Avoir un enfant malade, c'est jamais cool (surtout quand ça vous arrive au moins une fois toutes les 3 semaines et que vous multipliez les riques par 3 -enfants- et que la contagion peut rapidement décimer la famille entière !). Sauf que... je serai presque contente aujourd'hui. J'avoue. C'est pas bien. En fait, ma journée devait être hyper bookée entre la gym, la piscine, le p'tit repas d'amoureux avec monzhom, puis qqs courses pour la fiesta de ma grande avant d'aller chercher les petiots à l'école, à la crèche... Finalement, je ne fais rien. Enfin, pas grand chose. Je prends soin de mon p'tit bout, on parle, je l'écoute, on dessine, on rigole, je le soigne, je le câline sans avoir à me couper en 3, sans précipitation, sans gérer la frustation de l'une, la jalousie de l'autre ... y'a pas de secret, privilégier au moins une fois par jour chacun de ses enfants, en tête à tête... c'est précieux. Mais difficile à mettre en place (à la maison, on essaie de la faire au moment du rituel du coucher  et l'avantage revient toujours à BébéLune qui passe beaucoup plus de temps avec moi en semaine).
Bref, aujourd'hui, je profite de mon fils et de sa maladie qui le met à plat mais pas totalement... On a quelques heures pour en profiter et on ne s'en prive pas ! En plus, il a le droit aux dessins animés illimités, à la peinture, aux gomettes, aus perles (que je limite quand le frérot déménageur est dans le coin  sinon attention le carnage !)... c'est la fête puisqu'il garde le vieux jogging si moche mais si confortable et cerise sur le gâteau, je ne lui prendrai pas la tête pour manger !

Reste une question... LA question... ils abuseraient pas un peu de "la maladie" pour rester collés à môman mes marmots ? La santé fragile, elle a pas un peu bon dos ? Nan, pass' que tout de même, je ne les garde pas avec moi quand c'est juste un nez qui coule (leur nez coule un jour sur deux) et je ne soigne jamais une fièvre avant 38°5 (sauf homéopathie allez..) ! Qu'ils profitent remarquez... parce qu'à la rentrée prochaine... maman coquillette , elle n'aura plus que 3 jours "enfants malades".. autant dire rien... ouh là, j'ai intérêt à anticiper le dopage à la vitamine et aux oligo moi !!

PS : notez que je regrette tout de même amèrement de louper la piscine et le p'tit repas avec monzhom... car privilégier aussi des têtes à têtes d'amoureux, ça relève de l'EXPLOIT !Faîtes des gosses qui disait....

Publicité
Commentaires
L
La gastro, quelle galère... mais les bisous et les câlins et des moments si privilégiés, quel plaisir !!! Bon week-end à toi et ta tribu ! biz
N
Y'a d'l'abus ! j'vous dis ma bonne dame... nos little monstres sont ainsi. Mais, c'est vrai aussi : profiter des ces années qui passent si vite (et qu'une seule fois !) quelle joie ! quel privilège...<br /> Alors... je dis OUI pour les oligos l'année prochaine ! et OUI aussi pour les repas en amoureux car si l'amour reste TOUT VA ! et ça... aussi... ça s'entretient ! bien vu !
M
rha la gastro; j'en sors<br /> aujourd'hui ça va mieux<br /> bon courage!!!<br /> et merci pour tes gentils comms
D
il a dû addooorrrreeeerrrrrr sa journée le coquin ! Et hop il t'a eu !<br /> Bisous ma nouille
M
et le pire c'est qu'ils adorent ça, être le centre du monde pour maman !
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité