Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
6 août 2007

AU PAYS DES PETITS KANGOUROUS

Nous sommes des parents chanceux. Nos enfants nous aiment et nous le leurs rendons bien. Logique, nous sommes tous "aimables" ; même moi la "jamaiscontente-râleuse-p'titcaporal", je suis assaillie de bisous câlins tous les jours et j'entends "maman !" (je t'aime- t'es la plus chouette des mamans - dis, tu me donnes un bonbon ?- tu me lis une histoire? - tu fais des gratt-gratt ? - tu prends ton bain avec moi? -  tu me fais manger ? - tu me mets un DVD ? - tu me dessines qqchose ? - encore un câlin, encore un bisou, encore des gratt-gratt... etc, etc) environ 2678  fois par jour... ce qui comble mon besoin inaltérable de me sentir indispensable. Nous sommes chanceux aussi parce que nos 3 enfants se réjouissent de tout... une visite de copains à la maison, un film au ciné ou un nouveau DVD, un gâteau au chocolat (penser à donner ma recette du "très bon gâteau au chocolat" dans un prochain post...), une visite au parc animalier, une sortie au lac... tout est prétexte à réjouissance... logique, nous récoltons ce que nous semons car comme principe éducatif de base, nous avons décidé, MONZOM et moi, de leur inculquer la notion de PLAISIR... chez nous, dans la mesure où l'on ne vit qu'une fois (enfin... on n'en sait rien mais on part du principe que oui...), on PROFITE aujourd'hui et pas dans un futur hypothétique.. tout ça pour dire que nous nous efforçons d'être des jouisseurs du quotidien et qu'avec 3 fois rien, on arrive à être très contents de nos mini-plaisirs.

Ce long préambule pour résumer notre journée d'hier au parc  WALIBI... nos enfants s'apparentent assez bien à de petits kangourous sauteurs et MONSIEUR VIKING, en super PAPATOR qu'il est, adore leur faire des surprises. Nous voilà donc, levés de bon matin, et par une très belle et chaude journée  d'été (enfin !), partis à l'aventure de WALIBI...

walibi_aquitaine

Sur place, après un pique nique expédié, nous nous sommes bien débrouillés et nous avons pu faire quasi la totalité des attractions, sans attendre ... tout le monde y a trouvé son compte mais nous avons regretté les 3 cm manquants de BEBELUNE pour qu'il puisse accéder aux plus chouettes activités...et oui, mon petit bout a beau être le roi de la psychomotricité, jouer les cascadeurs-équilibristes-acrobates... rien n'y a fait, les normes de sécurité des jeux exigeaient au minimum 92 cm ! On le saura pour la prochaine fois (car bien sûr, à peine sortis du parc qu'ils en redemandaient encore les bougres !!)... Forcément, on nous a mis dehors... et c'est trempés mais heureux (les dernières attractions faites étaient aquatiques !) que MONSIEUR VIKING, MAM'ZELLE et PETIT PRINCE ont terminé leur périple... des journées bonheur comme celle-là, on en signe pour tous les dimanche du mois !! Depuis, PETIT PRINCE se vante de ne pas avoir peur "dans la coccinelle qui descend vite et dans la soucoupe qui tourne à toute vitesse... et aussi dans le bateau qui va dans les cascades"... un nouvel aventurier est né... qui n'a peur de rien (enfin presque...) et n'a de cesse de répéter : "c'était génial maman, quand est-ce qu'on y retourne ?"

Du plaisir, rien que du plaisir !!!

P1030292P1030282P1030264
P1030247P1030298P1030270

P1030297P1030380P1030256

P1030384P1030387P1030386

Publicité
Commentaires
M
trop bien!!!!!<br /> <br /> mais dis-moi? aurais-tu osé couper les jolies boucles du fils du soleil? sacrilège!!!<br /> <br /> bienvenue au club des épicuriens ;-)
C
j'adore , vous etes excellent !!!!<br /> quel joie et pêche dans ces images !
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité