Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
31 juillet 2007

AU PAYS DU BON VIN...

J'habite une bien jolie région... les vignes entourent notre petite bourgade et la commune juste à côté de chez moi commercialise son vin dans le monde entier... mais à une demi heure de route, il y a aussi Saint Emilion... et j'adore Saint Emilion... son vin, son village, son patrimoine... tout est bon à Saint Emilion !! Bien sûr, quand nous nous y promenons, on s'y goinfre de macarons...
(une recette originale créée par des religieuses du cloître qui devaient s'ennuyer ce jour là... c'était il y a bien longtemps mais la recette est restée et c'est toujours un succès !)

macarons_st__milion
Les macarons de Saint Emilion, c'est trop bon !

et forcément, on boit du bon vin (que notre cave n'a pas le temps de voir vieillir - soiffards que nous sommes !).

vin_st__milion
Le vin de Saint Emilion, il est à "tebon" !

Si vous ne savez pas quoi faire un jour, allez voir cette jolie cité médiévale, construite en amphithéâtre... classée patrimoine mondial de l'Unesco...on y croise évidemment beaucoup de touristes étrangers mais il fait bon s'y promener à pied (parking payant à l'entrée). Ne surtout pas rater les maisons troglodytes, l'église monolithe, exception mondiale (creusée à même la roche... il y a qqs années, j'ai même posé mon fessier sur le siège de la fertilité tant je galérais pour faire un bébé !), la Tour du Roy au style roman, le cloître... Les petites boutiques d'artisanat sont presque toutes sympathiques, d'autres sont so chic et so chères ! Certains restos abusent mais quelques uns valent le détour (comme l'Envers du Décor et sa jolie terrasse)... Les galeries présentent des artistes inspirés et pas que par la région... et les cavistes forcément, vendent du bon et du très bon vin (ça reste cher, faut pas se leurrer) car ils connaissent leur métier... on peut même ramener un pied de vigne ! Bref, allez visiter Saint Emilion... Et n'oubliez pas les chaussures plates car les ruelles sont pavées, pentues et glissantes !

aout_2007_044aout_2007_075
aout_2007_073aout_2007_043

Rotation_de_aout_2007_042Rotation_de_aout_2007_032
Rotation_de_aout_2007_038Rotation_de_aout_2007_045

Le premier qui m'appelle madame la guide touristique, je le tague !

julesmarin_2
Rotation_de_aout_2007_025jules_2
mes mômes sourire

Publicité
Commentaires
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité