Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
20 mai 2011

LE TEMPS QUI PASSE...

Le cumul des kilomètres,

Les cheveux qu’on raccourcit,

Un peu de relooking…

Les papiers à classer,

La motivation pro qui s’étiole…

Le nombre de films visionnés,

Et tous ces livres lus aussi…

Quelques concerts…  de prochaines sorties...

Les litres de thé …

Les paniers de légumes et les kilos perdus…

De la cuisine parfois,

Du jardinage un peu…

La fin des fraises, les premières framboises à cueillir,

Les arbres en avance,

Le rhume des foins…

Beaucoup de trucs à jeter,

Du rangement encore et toujours…

Des cartons… ici et là…

La recherche de l’efficacité,

Pas très concluant à ce jour…

Des projets de créa : un atelier, de la couture, un peu de broderie… du crochet peut-être…

Des « yakafocon qui reviennent…

Les copines, les copines, les copines….

Si essentielles, si importantes, si précieuses…

L’amour qui évolue : les disputes, les retrouvailles, les séparations… c’est la vie !

Les couples cultes, les résistants, les fragiles, les endormis, les fusionnels,

Certains modèles…

Et parfois de tristes constatations !

Quelques anniversaires… des repas dominicaux…

Des fêtes, des rires…

Cette bande qui m’est chère !

Des enfants qui changent, qui grandissent, qui s’interrogent, qui progressent…

Des drames entendus, vécus de loin, des peurs…

Nos anciens qui vieillissent… des noces d’or…  et des souvenirs anciens.

Des deuils à faire…

Moins de blabla, plus de profondeur…

Beaucoup d’écoute et d’échanges, la recherche d’une épaule souvent,

La  tête qui bouillonne, qui fatigue, qui résiste, qui sature…

Des pertes : des lunettes, des pseudos copines, des illusions…

Mais rien de grave.

Des conflits : parents/ados souvent, à la TV, intérieurs surtout…

Des questions… beaucoup trop…

Des solutions… pas assez…

Mon viking... mes enfants... ma famille... mes amis...

Mon petit monde rien qu'à moi...

 

 

Mes rêves de côté. Les deux pieds dans la réalité.

Le temps qui passe très (trop) vite….

La vie en vrai, pleine de petits riens qui font un tout…

Je reviens.. je ne suis pas loin...

 

Publicité
Commentaires
L
idem ;-/
Z
Que tes mots sont vrais...
J
Je crois qu'on s'y retrouve toute un peu..Tant de similitudes dans nos vies de femme, mère, épouse..Que ça fait du bien de te lire.
N
encore un beau texte ... très touchant, parlant ... bisous ma grande kouzine...
T
yep...un peu comme co...t'as la tete qui bouillonne jolie coquillete !! Tu nous manques, t'as besoin, on est la...toujours....pour toujours....bises depuis ici
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité