Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
3 janvier 2009

LA DEMANDE EN MARIAGE...

J’ai cru que c’était un gag. Une blague. Une farce. Faut dire que l’époque ne se prêtait pas du tout aux bonnes nouvelles. On vivait une situation difficile, assez sombre, en complet repli. Un poil coupé du monde et loin de nos amis. Le bassin d’Arcachon, en plein mois de novembre, c’est pas toujours folichon quand on ne connait personne.

Vilaine période. Il pleut, il mouille et ce n’est même pas la fête à la grenouille ! Période de vache très très maigre … genre fin de mois difficile qui commence le 2. On plie sous le poids des ennuis. On attend les jours meilleurs sans trop y croire.

Fin novembre, sous la pluie donc. Le Viking rentre d’un rendez vous désastreux qui ne le réconcilie pas du tout avec le monde social. Notre situation ne fait pas pleurer dans les chaumières et pourtant, il y aurait de quoi écrire un livre ou peut être même deux ! Mon homme est désabusé sur une société à laquelle il ne veut pas ressembler. Moi, j’ai encore l’envie naïve de penser qu’on va être aidé. Un jour.

Nous voilà donc, l’un en face de l’autre, à se réconforter sur un hypothétique lendemain qui chante. Et l’on se projette dans l’avenir, dans quelques mois, dans quelques années…
Quand la demande arrive. Aussi inattendue qu’inespérée.

J’ai cru que c’était un gag. Alors j’ai posé la question : « c’est une blague ? ». Mais le Viking est resté sérieux. Droit comme un « i ». Non, ça n’avait rien d’une blague et tout d’une demande officielle ce : « on n’a qu’à se marier à la fin de l’année ! ».

Preuve que je ne suis pas nouille à moitié, j’ai pas su quoi répondre. Ni « oui », ni « non ». Rien. Genre j’ai le souffle coupé, je n’ose pas y croire, j’ai un trou de mémoire.

Et preuve que je suis la pire des pires des nouilles j’ai demandé à réfléchir… pas longtemps hein… une demi heure… quand j’y repense, j’ai honte… fallait qu’il m’aime ce Viking là pour supporter sa Coquillette écervelée ! Et vouloir s’engager par dessus le marché !!

Il est sorti de la maison et là je me suis dit ma vieille, t’as intérêt à réfléchir très viiiiiiiite ! J’ai appelé une sorte de grande sœur qui paraissait  pouvoir m’aider de ses conseils avisés (sophie, si tu me lis….)… qui en deux trois p’tites phrases m’a remise sur les rails

-          T’as envie de lui dire quoi ?

-          Bah « oui » !

-          Et alors, quoi ? Fonce ! Dis lui oui !!!

Quand le Viking est revenu, j’avais envie d’être encore plus petite que je ne le suis… mais je lui ai dit ce fameux oui…

Ensemble, on a décidé que se marier le 01/01/2000 ; ce serait un chouette symbole pour nous unir (on connaissait déjà le pire…). Que ce serait un sacré pied de nez aussi pour vaincre toute cette adversité.

Monsieur le Maire était ravi d’avoir ses mariés de l’an 2000 convaincu par Monzhom qui l’a dérangé sur son lieu de travail (après de nombreux barrages de la secrétaire de mairie : on ne se marie normalement pas un jour férié !!).

On a déposés les bans juste à temps, soit 11 jours avant…  l’union se ferait très simplement entre deux témoins (un couple d’amis) et mam’zelle.

Rendez vous était pris. A 19h. Pour le 1er janvier 2000 en mairie.

Vous voulez la suite ???? Va falloir attendre... hé hé hé...

Publicité
Commentaires
M
héhé, j'connais déjà la suite pour l'avoir entendu de vive voix me semble-t-il!!!!!
B
C'est vraiment beau !<br /> Bonne année
C
oh c'est trop beau !!!! <br /> <br /> la suite ! la suite ! la suite !
M
j'allais dire " la suite, la suite!" mais ninette m'a devançée! je reviens demain!<br /> bises
M
C'est tout mimi..... ;)
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité