Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
22 octobre 2008

ENVIRON 40 KM...

... c'est grosso modo la distance qui sépare  mon home sweet home encartonné de mon lieu de travail... ce qui représente quand tout va bien 80 minutes dans ma voiture... plus de 2 heures quand ça roule mal... ma voiture, antre de plus en plus personnelle, sas de décompression ou boîte à stress, un entre deux sur 4 roues qui me permet de changer de peau... j'ai une bonne demi heure pour me transformer en mamancoquillette ou en executive woman... pour m'entraîner à la polyvalence, pour réfléchir, compartimenter le temps en  priorités absolues, en choses essentielles ou en "on remet à plus tard". J'ai souvent besoin de cette parenthèse : elle me permet de me poser, de me concentrer et de m'organiser un minimum.
Je fais tout (ou presque hum hum !) dans ma voiture : je chante, je me repoudre le nez, je grignote, je ferme les yeux, je me change, j'écris un p'tit peu, je bouquine parfois, je téléphone (à l'arrêt), je peste, je me parfume, j'écoute la radio...

Le matin, c'est plutôt infos sur France Inter, réflexion sur notre société qui fout le camp, organisation de mon temps de travail, regard inquiet sur la montre, conduite énergique, concentration pour être la plus performante possible en un minimum de temps, préparation du sourire plus blanc que blanc et dynamisme de rigueur... de quoi affronter ma boîte sinistrosée... brrrrr....

Et en fin d'après-midi :
Soit c'est la course à la montre (objectif number one : être chez la nounou à 18h30 même quand je finis plus tard) avec les questions récurrentes : qu'est ce que je fais pour dîner ? est ce que mam' zelle aura terminé ses devoirs ? est ce que les petits seront cools ? quelles sont les corvées à faire ? Et j'ai donc 40 minutes pour me transformer en maman attentive, disponible, à l'écoute et en petite femme d'intérieur (bon là , j'avoue c'est bien rare !!). Généralement dans la voiture, je baille beaucoup, j'ai les yeux fatigués et les mains crispées... et souvent, je prends une grande inspiration juste avant de descendre de mon carrosse.

Soit je n'ai pas à gérer les enfants le soir - le mardi -(merci mon amouuuuuur !)  et là c'est le bonheur !! Musique à fond, je chante à tue tête, je conduis plus souple et relax, je prends mon temps, je rêvasse, je spécule sur l'avenir et je vois le verre à moitié plein... c'est le moment où j'apprécie le plus d'être au volant évidemment.

Voilà, vous savez tout de ma parenthèse automobilistique.... et chez vous, ça se passe comment ?

Publicité
Commentaires
G
alors moi sans voiture et sans boulot (autre que mon home sweet home) j'me la coule douce et me déplace en bus ou à pied ;-))
M
eh les filles j'ai de la chance moi<br /> 5mn en voiture et plus de pt'its loups à gérer <br /> (et je trouve quand même le moyen d'arriver en retard)
M
ah ben moi, c'est en bus, 40 minutes de bus, mais 1 heure de porte à porte (un petit bout de métro, et un petit bout à pied). Et ça ma va bien, c'est ma pause lecture et musique, MP3 sur les zoreilles, zyeux dans mon bouquin, et je suis loin :!<br /> Bises
A
http://happblogytea.canalblog.com/
M
mes trajets sont moins longs mais les effets sont les mêmes... se mettre dans la peau de la marie qui travaille ou dans la peau de la maman/chérie!!!!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité