Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
1 juin 2008

COA, COAAAAA, COOAAAAAAAAA... COA COA...

Parfois, Coquillette a l'impression d'être une grenouille... enfin l'impression de faire "fonction grenouille"; une sorte de baromètre familial qui permet à ses ouailles comme à son prince charmant  de sonder la température dudit foyer... si la grenoucoquillette va... tout va... par exemple...
Il arrive parfois que dans un sursaut d'égoïsme, Coquillette coâsse et décide de sortir de son gironbocal pour aller s'oxygéner, visiter d'autres maisons nénuphars sous verre, faire des mouchemplettes... par exemple... bien souvent, elle s'en retourne chez elle en se disant que décidément, les autres batraciens de son espèce s'en sortent bien mieux qu'elle, les tétards sont mieux élevés par exemple et les bocaux nénuphars sacrément bien tenus...
Il arrive aussi que grenoucoquillette sature de jouer les thermomètres ambulants et saute de son bocal (un peu nénuphar tout de même) pour juste pour se dorer la pilule au soleil (apprendre à tenir une aiguille sans se piquer, prendre un stylo et coucher des mots sur le papier...)... et là...
Au comble de ses exigences, la grenoucoquillette espère même qu'on la soutienne dans ses agissements voire qu'on l'encourage à ne pas se limiter à jouer les ménagères météo... et rêve en secret à ce que , portée par tous ses encouragements de boconénuproximité, elle se transforme en petite princesse pour sa famille... en devenant la reine de la plume et moins une bille en couture... par exemple...

Mais, mais, mais... nous sommes au pays des grenouilles...

Je vous laisse deviner la suite... grenoucoquillette doit se rendre à l'évidence.. elle ne sera jamais sacrée princesse du stylo et doit comprendre qu'on l'attend pour "lire" la météo... alors ; elle s'en retourne dans son bocal. Et aujourd' hui... il pleut.

parapluie
Vivement le prochain bulletin météo, moi j'dis...

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est de l'écriture la maman coquillette/grenouillette, et de la bonne :) J'adooore, je suis fan, j'en redemande ... Rien qu'en compilant tous ces petits bouts d'écriture sur ton blog, tu devrais avoir une moitié de roman :)<br /> Suffit de structurer tout ça, en attachant et baillonant les tétards quelques jours ;p gnarc gnarc <br /> biz d'alicette
2
ah non alors, tu nous refais pas une descente de grenouille sous tsunami, tu prends tes envies et tu t'y TIENS ! <br /> alors t'écris, y a que ça et puis c'est tout.<br /> et moi, j'attends de lire.voilà tout :)
L
tu penses vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs??Meme en y regardant de plus pres?? suis pas sure!!!
V
grenoucoquillette s'en sord bien... tétards aussi bien élevés que les autres, bocal aussi bien tenu que les autres... mais en plus coquillette a un sacré sens de l'humour que l'on reconnait bien dans ses écrits!! j'en redamnde en croassant de plaisir!!
L
mais c'est la parapluie de ma fille !!!!!!!!!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité