Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
29 septembre 2007

AVIS AUX CREATRICES, INVENTRICES, IDEATRICES...

Comme vous savez faire plein de choses... je fais appel à vous. Je fais partie d'une asso de parents d'élèves et nous organisons chaque année des veillées créatives (une idée de ma pomme) pour créer de petits objets que nous vendons lord d'un marché de noël (les sous sont ensuite reversés aux écoles). Les veillées sont très sympas mais nous manquons d'idées et de moyens (plus on dépense, moins on fait de bénéf'). Il nous faut donc en urgence des idées de cadeaux à réaliser O-RI -GI-NAUX, faciles, rapides et peu onéreux en matos... mais attention : exit les bougeoirs en pots de yaourts et autres réalisations sommaires... la clientèle devient très exigeante et il nous faut vendre de la qualité !  Vos tutos, vos tuyaux sont les bienvenus ! Je compte sur vous ! Ma première réunion, c'est mardi soir... j'attends vos copies !!!

Publicité
Commentaires
K
moi je dirai que vous achete des cadres en bois brut chez Ik.. par exemple .. et vous de les peindre, les décorer avec de la fimo ou de la pate à modeler ou de la feutrine ;-)c vite fait et pas cher !
M
et des décorations de noël... tu sais dans des boules transparentes tu glisses des plumes, et étoiles, des trucs et des machins pour faire joli?
M
J'ai aussi pensé aux pots de fleurs peints de façon originale(ou avec des motifs genre plumes, paillettes etc. ), remplis de terre et vendus avec un paquet de graines (basilic, persil etc pour la saison prochaine)ou avec une plante de saison pas chère (pensée, bruyère ou même une fougère ramassée dans les bois)<br /> <br /> Des colliers de perles (sans nouilles hein :-D). Maintenant on fait de très jolies perles (ou les faire soi-même en pâte fimo)qui peuvent faire de magnifiques colliers (portables même c'est dire :-D)
2
les mini pots de plantes aussi c'est mignon, à condition de décorer les pots - papier, tissus, peintures...et d'avoir quelques pousses :)<br /> tu les présentes en série, sur des petites planches de bois - ds n'importe quel magasin brico...
M
créatif comment, cuisnier? couturier???<br /> confection de petits sachets de petits gâteaux de l'avent... je sais, c'est pas encore dans les traditions du grand sud-ouest mais j'aime bien l'idée... chacune prépare une sorte de petit gâteau (souvent à base de pâte sablée) et après on les reparti dans des petits sachets en plastique (ou en tissus si quelqu'un a envie d'en coudre!!!)<br /> c'est bon, facile et chouette à préparer (et en plus, acheter ou offrir es petits gâteaux, c'est toujours sympa!!!)...<br /> je peux te donner plus d'info par mail si tu veux!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité