Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
1 octobre 2007

LE DEBUT DU COMMENCEMENT D'UN BLOG

Sur une idée de Lalie... et vu que ça fait le tour de la blogo.... voici le pourquoi du comment du blog, de son nom et de sa bannière...

Parmi les tas de surnoms qu'on m'a donnée (souricette-par mon instit' en CM, sevy-par les copains du lycée, p'tit caporal-par mon homme,  p'tit boule-par mon frère GRRRRR !, pin-up ou p'tite miss-par mon père, mapuce par môman... fée clochette, betty boop...) ; j'ai une préférence particulière pour Coquillette...  parce qu'il m' été offert dans mon jeune temps par un mecton pas mal du tout avec qui je bossais et qui nous faisait toutes craquer, nous les filles... d'ailleurs, on l'appelait Ben "oït" dans l'espoir (fou ?) secret d'un jour c- oï- ter peut être... mais l'homme était maqué avec une bretonne... alors on se pâmait toutes en silence.
Bref.
Celui dont j'aurai bien voulu faire mon "complet pain beurre" (pardon amour de ma vie mais en même temps, j'étais une jeune et fraîche oiselle de 22 ans !), me ravissait tous les matins du boulot avec son "bonjour coquillette" et ses bisous tout doux... Coquillette rapport au fait que je suis toute petite (la taille d'une enfant de 12/14 ans) et que j'ai, j'avais les courbes qui vont bien  selon les explications dudit Ben, très charmeur qu'il était tout de même (euh... je précise nostalgique que les jolies courbes datent d'il y a 10 ans et que depuis... les collines sont devenues des montagnes adipeuses !). Depuis, j'aime les pâtes forcément. Trop d'ailleurs.
Bref.
Le surnom de Coquillette m'est resté le temps de ma vie poitevine et puis je suis partie pour Paname. Là, standing oblige, je suis devenue une "adulte". Exit les surnoms ridicules... j'étais Séverine soit le prénom attribué à toute vitesse par une jeune accouchée qui a fait cocher sa liste par la famille pour se décider (vu que je suis arrivée bien trop en avance sur le programme... ). Merci Mamand'amour... j'aurai préféré Estelle ou Sandra mais les croix étaient moins nombreuses... et vu toutes les  Séverine référencées en 73, la chanson éponyme de Richard Anthony a dû faire un carton !
Bref.
Comme beaucoup, je déteste mon prénom et j'aime qu'on me surnomme. J'ai donc gardé "Coquillette" dans un coin de ma mémoire... Puis j'ai rencontré MONZHOM, qui, fou d'amour qu'il était, est, m'a également enveloppé de charmants et ridicules petits mots tendres... et puis j'ai rencontré ses poulettes de 2 et 5 ans... s'en sont suivies de rocambolesques péripéties... m'amenant par exemple à consulter d'urgence un psy pour les futures relations à engager avec ces demoiselles tout sucre d'amour... il était urgent que je trouve un p'tit nom sympa pour qu'elle puisse m'appeler gentiment sans attirer les foudres maternelles. Le mot Coquillette est revenu et depuis, il est resté.... en fait, il s'est transformé très vite en "maman coquillette" pour les filoutes (j'ai donc eu droit  tout de même aux foudres maternelles) et ça me suit.
Bref.
Quand l'envie (et la solitude, et l'isolement et le mini désespoir, parfois) m'a effleuré de créer un blog, il était évident que "maman coquillette" serait dans le titre... car maman, je l'étais devenue et à 3/4 temps (au moins !)... "et ses nouilleries" ont suivi comme une suite logique... "nouilleries" parce que j'adore inventer de nouveaux mots ; et que dans beaucoup de situations je me sens toute nouille (surtout dans les "première fois"... le premier passage au permis de conduire, la première leçon de couture, la première banquette de veau, la première rencontre avec la maîtresse, la nouvelle collègue, le parent d'élève, la directrice de crèche... liste non exhaustive)...
Bref.
Des "nouilleries", je crois que j'en fait plein... c'est pas vraiment des gaffes mais des situations où je ne pensais pas mal faire et où je me ... plante ; et souvent de manière un tantinet ridicule. Situations que je m'évertue à transformer en "positif" parce qu'il m'est indispensable de me tourner en dérision sinon c'est la déprime assurée. S'est donc imposé en quelques minutes "maman coquillette et ses nouilleries. "
Bref.
La bannière vient d'un échange très très fructueux et très très amical avec Marilibellule... on a beaucoup d'affinités et d'expérience communes... et la gentillesse innée de celle-ci a fait qu'un jour  elle m'a proposé de réaliser ma bannière (mon ordi étant dans l'overdose - impossible d'installer Photoshop !). A l'intérieur  de cette bannière : des macarons parce que c'est mon péché mignon, des pin up parce que je les adore et les collectionne, des chaussures parce que je suis accro aux chaussures - c'est ma drogue !, une houpette parce que j'essaie de rester un minimum coquette... et des coquillettes qui se barrent d'un passoire parce ça, ça me correspond bien ! Notez que la pin up est rousse (j'adore puissance 1O ; c'est pour ça que je me teinds les cheveux avec du henné auburn) et qu'elle est sur une balance (en rappord avec les 15 kgs de trop qui m'arrondissent - et quand je dis 15, c'est un minimum parce que je ne serai jamais une brindille !). En fond, c'est forcément des pois parce que j'en suis raide dingue.... Bon ben, je crois que c'est tout !!

Voili voilou... je passe le flambeau à qui voudra mais je verrai bien  MariLibellule et Nathou zoukine et la mère Marmotte qui dort déjà...!

Publicité
Commentaires
2
Donc si j'ai bien compris, coquillette, c'est toi ...:!) chouette histoire, et puis ce qui me plait, c'est que si on se rencontre un jour j'aurai pas à te regarder en me cassant le cou, vu que je (devrai) continue(r) à m'habiller en 12 ans...
J
Ah si tu savais ce que ce sont en fait mes ailes de Batman. Ca te ferait bien marrer!! Je la trouve super ton idée des coquillettes, des pâtes, etc..Et la bannière, j'aimerais bien en avoir une avec autant de caractère!! Elle fait trop staïle!!
M
(j'y réponds mercredi pour les 2 ans de mon blog!!!! ok!!!)<br /> <br /> j'adore ton histoire! (merci pour le clin d'oeil!) et longue vie au blog de maman coquillette!!!!!!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité