24 avril 2008

... LE BONHEUR DES CHOSES SIMPLES

... oup ! J'avais oublié celui-là et comme ça la boucle est bouclée ! TAG Amélie POULAIN (ou les menus plaisirs de la vie) question de bulles : faire des bulles avec mon Malabar (rose je vous le rapelle)/ éclater les bulles du papier du même nom/mettre plein de mousse dans mon bain question de gourmandises : lécher le plat après avoir préparé un gâteau (avec le doigt, c'est encore meilleur)/ malaxer de la pâte à tarte/ goûter les plats avant de servir... question d'imagination : voir des tas de trucs dans les nuages/ faire... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 01:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 avril 2008

UN P'TIT DERNIER...

... pour la route... trouvé je-sais-plus-où... 5 premières fois.... TAG NUMBER FOUR :Premier job : hormis baby sitter... je crois bien que c'était serveuse dans un cafet' à Annecy... l'horreur... y'avait un des chefs qui voulait me pincer pour me jeter dans le bac à plonge (une sorte de bizutage à la noix...) et un autre qui avait tout le temps besoin de me reserrer le ruban qui nous servait de pseudo cravate... j'avais 19 ans et je n'ai, fort heureusement, travaillé qu'un mois... mauvais souvenirs que ce boulot là... (ça vaut pas... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 00:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 avril 2008

Un deux trois TAG !

Allez... parce que j'avoue aimer ça aussi...  cette sensation d'interview qui me rapelle la façon dont je me la racontais il y a qqs années dans ma baignoire, ou ailleurs, en mimant des questions réponses bidons face à des journalistes imaginaires... Je réponds à mes TAG en retard pour faire plaisir à Jéolianne, Ma'cha, la Gauffrette.... TAG ONE 1 ) Le trait principal de mon caractère : Euhhhh... la complexité... à la fois pétillante et maussade... enthousiaste et jamais contente... j'apparais bien compliquée à mes... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 02:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 février 2008

BANG BANG TAG !

Elle me fait le coup à chaque fois  mais j'aime lui faire plaisir à ce drôle de zèbre...  me voilà Taguée !MODE D'EMPTAG :1. Mettre le lien de la personne qui vous tague 2. Mettre le règlement sur votre blog 3. Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même 4. Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens 5. Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées 1. Je dis "je t'aime " au moins une fois par jour... (et je le pense of course !) 2. Je... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 02:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
25 janvier 2008

CE QUI RESTE A FAIRE...

Petit jeu trouvé chez ici,  on surligne ce qu’on a déjà fait: 01. Payer votre tournée dans un bar : bien sûr mais je ne vais plus au troquet très souvent !02. Nager avec des dauphins dans l'océan : je pars quand ?03. Escalader une montagne : juste des ptites rando04. Conduire une Ferrari : je préfèrerais une Jaguar05. Visiter les Grandes Pyramides : non mais pourquoi pas06. Porter une tarentule : une fausse07. Prendre un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies... : joli souvenir08. Dire « Je t'aime » en le pensant... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 12:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 octobre 2007

NAISSANCE

Un jour vous tombez sur un article, puis deux puis trois... c'est top tendance... ouaih ça  ne mange pas de pain... puis au boulot, vous faîtes une recherche googlisée via un mot "bateau" ; genre "allaitement" ou "clafoutis" ou encore "trentenaire"... et là, surpriiiiiiise : un nombre incalculable de petits livres ouverts sur des instants de vie basiques, véridiques vous accrochent. Autant dire que votre thé refroidit... que la pause déjeuner est passée depuis longtemps et que vous ne... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 00:59 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

15 octobre 2007

QUESTIONNAIRE ALEATOIRE

C'est un drôle de jeu... qui prend 5 minutes... Les questions de Marie, pro de la photo, posées à ouam la Coquillette : 1. Qu'as-tu finalement mangé le soir de ton message ? (et sans mentir, hein !)EUHHH de mémoire c'était des croque mister (avec fromage de chèvre pour les grands) et salade verte...2. Quel est le dernier bon mot de ton Petit Prince ? "allez... on éclate les "gros mots" de la pâte  !" (on préparait un gâteau)3. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Un livre destiné aux enfants... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 octobre 2007

BOF...

Je réponds de manière bien sommaire au jeu lançé par notre Arlette nationale... les mots clés qui me concernent sont très très décevants et y'a vraiment pas de quoi piquer un fou rire : - "ambiance de famille" (logique, c'est l'une de mes catégories)- "KIFF, elle s'appelle Sabine" ( le documentaire de Sandrine Bonnaire qui m'a beaucoup aimue) et - "maman baisé" (!!!! Tout ça parce que j'ai écrit "baise en ville" dans un post).... c'est vraiment nul....pfffff Allez allez, faîtes moi... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 13:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 septembre 2007

C'EST BIEN PARCE QUE C'EST ELLE

PAN ! Taguée par ma Droopy, Nouvelle Super Pote, je ne peux que m'éxécuter... 1) Attrappez le livre le plus proche, allez à la 18ème page, 4ème ligne:"je me suis plaint du pouvoir des autres sur ma vie"   Lettres à l'intime de soi  - Jacques Salomé 2) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?"Un oeil sur la planète" sur le Maroc hier soir 3) En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez vous?France Inter -  chanson d'Emilie Simon 4) Quand avez vous ri... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 12:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2007

PAN ! UN TAG ! AAARHG... J'SUIS TOUCHEE !!

Merci à la Mère Marmotte d'avoir pensé à la nouille débutante que je suis... Le jeu des 7 révélations Les règles :Les "taguées" doivent écrire 7 choses à leur propos sur leur blog, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors un commentaire sur leurs blogs leur indiquant qu'ils sont tagués et les invitant à lire votre blog. 1/ j'ai longtemps rongé mes ongles... mis un an à arrêter... suis sûre que c'est aussi dur que... [Lire la suite]
Posté par mamancoquillette à 01:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]