Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
1 février 2010

THE week-end...

J’avais décidé d’être une môman exemplaire ce week-end… une vraie gentille qui crie pas tout le temps après le bazar, les mains sales et la cuvette des wawas baptisée… en maman solo 48h, fallait que j’assure un max… l’objectif étant de transformer l’ordinaire en extraordinaire ; histoire de me rendre compte que « oui je peux gérer sans galérer, tout en en profitant »**…  une vraie cure de remise en forme en quelque sorte !
** pas comme certains mercredi... grrrr...

Passé le réveil difficile d’une nuit courte après soirée en nanas (trop cool quand même d’avoir des coupines avec qui piapiater au resto), j’étais presque fraîche au moment où Monsieur Macaroni s’est envolé  vers de lointaines contrées… mes deux pious pious encore tout ensommeillés n’ont pas mis longtemps à réclamer des câlins, du nut’ par intraveineuse, "re" des câlins, des céréales, encore des câlins… j’ai lutté mais je ne me suis pas recouchée en les laissant devant la super chaîne TV des enfants pour parents flemmards… non, non… on a mis des couvertures en millefeuilles et j’ai regardé sans broncher, non pas UN, mais DEUX épisodes des Pokemon !! On a encore fait des câlins, des bisous dans le cou, des grat’grat’, des scronch scronch et des guili guili… et il était déjà (bref regard sur la pendule : haaaaaaannn déjà ???) 11heures !! Hop on s'est lavé, hop on s’est habillé... et comme le temps plutôt maussade nous  a fait esquiver le marché  c'est presque à l’heure sur le timing que je m’étais imposée, que nous sommes partis pour le  M.C.D.O , soit juste avant le rush qui fait attendre des plombes avec des trolls qui courent partout…
En faible mère poule que je suis, mes deux gringalets ont eu le droit de manger ce qu’ils voulaient (autant dire rien de bien diététique !) et oui, j’ai pris le temps - malgré l’odeur de graillon qui commençait à me déranger les narines - de lire les planches Boule et Bill et d’expliquer « en mieux » les consignes des jeux… au bout d’une heure quand même, j'ai rappelé aux rejetons qu’on devait tout de même partir à la chasse aux courses, histoire de ne pas mourir de faim et de soif dans la semaine à venir… étant entendu que :
-  - Petit 1 : il y aura une surprise après la case supermarché
-
Petit 2 : s’ils sont sages, ils auront le droit de choisir leur goûter préféré ET leur nouvelle brosse à dent…
si c’est pas de la proposition alléchante ça.. hein…

Choix du goûter : 30 secondes (z’aiment pas trop la nouveauté finalement…)

Choix de la brosse à dent : 10 minutes (et sous influence… : non, on ne goûte pas au dentifrice dans le magasin… non, la brosse à dent « de tigre » ne mord pas… non, à 4 ans on ne prend pas une version « medium » format adulte… mais plutôt une 4-6 ans avec la ventouse pratique là, hein dis ???) Finalement la nouille cuite cède pour la brosse laide veeeeeerrrrte avec son cache en forme de coccinelle géante… pffff…
Rayon fournitures : aïe, je ne résiste pas aux yeux de cocker de l’aîné qui réclame des feutres (pour changer, vu que dans les 6792 déjà répertoriés dans son pupitre, il lui manque un « rouge qui marche » et un noir à traits fins…)… et comme j’achète pour l’un… faut pas faire de jaloux, alors on prend pour deux –qu’il faut différencier pour qu’il n’y est pas de bagarre surtout !!) et puis tiens, vu que la coquillette a déjà oublié la bonne résolution de ne pas exploser le budget, on prendra aussi : des tampons rigolos, des gommettes en 3D et de la pâte à modeler !!!

Un chariot plus tard et fort heureux d’avoir « abusé » de leur mère… les deux compères étaient heureux de se retrouver au cinéma  avec pop corn et soda ; sinon « c’est pas comme au cinéma »… Z’ont bien aimé le dernier Disney d'aileurs et  c’était touchant de les voir battre la cadence sur des airs jazzy ou rigoler des frasques grenouillesques… (du nouillesque en pire…).
J’adore le rire de mes enfants. Fan je suis.

Au retour, pris dans les embouteillages les petits yeux n’ont pas tardé à se fermer… et ce que ça fait du bien de ne plus entendre jacasser quand on conduit… j’en ai même éteint l’auto radio !!

1h après, les courses déchargées , me voilà dans l’obligation de les sortir de ma grande voiture pas si pratique quand on fait la taille d’une schtroumfette : imaginez moi dans le noir-j’y vois rien du tout la faute à mes bâtonnets- dans un terrain pentu et gadouilleux, avec le « grand » endormi dans les bras, essayant de ne pas me vautrer jusqu’à la terrasse… un VRAI exercice de cirque  COMIQUE !!!...
J’avoue, j’espérais vaguement les coucher direct dans leur lit mais j’avais promis apéritif dînatoire et l’école des fans (toujours faible je suis…)… alors, ils n’ont pas mis longtemps à réaliser que c’était presque "là tout de suite", les olives et les bâtons de surimi, les calamars et le saucisson (bon OK, j’ai aussi imposé la compote, braillez pas les diététiciennes !!!)
Et oui… j’ai regardé, scotchée à mes lutins,  "l’école des fans", un brin nostalgique – l'émission forcément beaucoup moins bien que dans mes souvenirs d’il y a 30 ans, mais émouvante quand même (je pleure pour un rien de toute façon…).

Pas mécontents de leur journée sans papa mais 100% avec maman, les loustics n’ont pas fait de difficultés à aller se coucher, même sans la dernière histoire du soir… ouuuuuf !
Et là… me suis-je dit, toute satisfaite… A MOI la nuit pour : bloguer, tchater, tricoter, louer un film sur  la VOD et bouquiner… quelle liberté !!! Mouais, mouais, mouais… j’ai commencé par me lover dans la canapé parce que sans homme moi j’ai encore plus froid (faut le voir pour le croire…), puis direction la lit pour avoir un peu moins froid et puis là… bah… pas de tricot, pas de bouquin, pas d’ordi… le tout pourtant à portée de main et la tisane aussi….je me suis juste endormie devant dany boon, zappé au hasard…
Enroulée dans pull + col roulé+ cheich'+ grosses chaussettes… (je vous jure que c’est vrai !!), j’ai bien dormi jusqu’au matin !

Au réveil (super d’avoir attendu 8h les loulous !!) , me voilà à nouveau transformée en maman douceur : re câlins, re dessins animés, petit dej croissant et nut’… à 10h on s’amusait à tamponner, coller, dessiner et modeler… et puis grosse poilade dans la salle de bain où j’ai supporté le barbe en mousse, les coiffures zinzin au shampoing (aïe mes neuils !!)… Après quoi déjeuner vite expédié et tandis que les deux frérots s’entendent et jouent ensemble (alléluïah !!), j’en profite pour cuisiner pour la semaine et astiquer le presque strict minimum…

Petit tour au jardin sous beau soleil, atelier pâtisserie pour dégustation au goûter (crô bons nos sablés aux pépites de chocolat), Wallace et Gromit en DVD… et voilà… le retour du papa !!! Et tandis que mes petits dégustaient leur « slunch », dernière surprise et gentille attention de leur maman-nouille, on a pu tout raconter… comme je vous le fais là tout en détails, pour ne pas oublier moi même à la prochaine crise dans la maisonnée...

Et c’est comme ça qu’on se dit qu’ici aussi Poppy, on peut bien s’en sortir un dimanche (même s’il faut les relever… les manches !)… et que l’ordinaire quotidien peut parfois se transformer en petits bonheurs…  des p’tits moments,  qui avec un soupçon de tendresse, un poil d’attention et deux trois tours d’imagination donnent de la valeur  à du « presque rien » dont on pourra se souvenir longtemps (j'espère).

Et je l’avais presque oublié, pour dire vrai…

Ps : merci de leur compréhension aux coupines à qui j’ai fait défaut (et de visu ou virtuellement car au final : j’ai tricoté 3 rangs, pas lu une ligne, ouvert 10 minutes l’ordi, fait des tonnes de câlins, ingurgité des millions de calories, bref pas du tout respecter ce que je comptais faire... pour au final, accomplir mille fois mieux !!)… et j’ai même réussi à changer les draps, ne pas laisser de vaisselle dans l’évier, préparer la soupe, faire tourner 3 machines et ranger le linge, nettoyer les sols, faire un henné, et pfiou, j'en oublie !!

miam

cookies

Publicité
Commentaires
Z
Petits bonheurs partagés et savourés... C'est juste l'essentiel :-) Biz à toi
N
Trop forte ma Zoukine !!!
M
C'est génial! j'ai adoré ton récit... oui c'est vrai on s'est zappé mais c'était quand même bien; on a pensé l'une à l'autre et on a profité... bravo Coquillette! chui trop fière de toi!
L
en tous cas ils sont bien mignons avec leurs biscuits !
G
You're the best ma chérie !
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité