Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
11 janvier 2010

ADIEU VA...

Une découverte musicale en 92 ou 93 pour moi…

Une vois pleine d’égratignures,

Des textes à vif,

L’air d’un chat tout mouillé et très gentil le jour où je l’ai « rencontré » en concert… un rien timide non ?

Et puis des écorchures d’âme que je comprends si bien !!

Salut l’artiste !!
Va donc jouer le trapéziste que plus rien ne bouscule avec l’ami Bashung et colle un bécot à Lhassa si tu la trouves sur ton passage…

mano_copie

EDIT : et comme si ça ne suffisait pas… qui n’a pas vu « le genou de Claire » ou « ma nuit chez maud » ne peut pas comprendre… un phrasé particulier certes, théâtral sans doute mais une véracité des sentiments, des doutes existentiels qui balayaient  le ton emprunté et la pauvreté (toute relative !) de la mise en scène. Un grand monsieur du cinéma d’auteur vient de tirer sa révérence… on aime ou l’on n’aime pas mais ça n’ôte rien à sa géniale singularité dans un monde où les clones pullulent.

rohmer

Et je pense aussi à deux petits landais à la destinée bien tragique. Un papa revenu auprès d’eux il n’y a pas si longtemps et une maman qui décide de mettre fin à ses jours… enfance malmenée, horreur absolue des grands qui « oublient » parfois ce que les enfants supportent aussi pour ou à cause d’eux…  que le vent les porte plus loin que tout cela !

Noir_desir_des_visages_des_figures_front

Publicité
Commentaires
G
dure série en ce début d'année comme pour nous ramener à la réalité les fêtes sont finies dure réalité
A
J'ai fait des bons ... On dirait que cette nouvelle année a déjà élu ses absents et quels absents !!!<br /> "Il y a sûrement des enfants rebondissant sur le ventre des éléphants et des océans pour serrer la pince aux crabe géants, des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain ..." Mais je fais mienne la phrase qui anime ma vie depuis maintenant longtemps " "Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie" <br /> Quand aux films qui ont fait mon bonheur .... Grande fan de ce grand monsieur :) <br /> Mais le point commun c'est que leurs créations restera nous tenir compagnie ad eternam, et ça c'est incroyablement fort :)<br /> Moi itoo je te souhaite une bonne année et plein d'enthousiasme pour tout plein de choses :) Et de " vivre une éternelle enfance" <br /> biz biz d'alicette :)
Z
j'adorais aussi...
A
il est parti ... me manque pas !<br /> bises
M
il a taillé sa route... adieux l'artiste... je suis triste...
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité