Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
26 mars 2009

BOULOT BOBO...

J'ai mal à mon travail... c'est presque indécent de le dire vu que j'en ai, moi, du travail... et comme j'entends chaque semaine les chiffres du chômage qui augmentent, je culpabilise encore plus d'avoir à me plaindre... mais voilà, je pars le matin avec la boule au ventre et je rentre le noeud dans la gorge... je sais, je sais, ce doit être le contrecoup de l'hiver, un faux bilan après les pénibles mois raccourcis, le manque de soleil, le maque de sommeil, le fossé entre le monde pro et mon envie de materner encore et toujours... la difficulté à reprendre après 3 années d'arrêt... oui, peut être un peu... mais ça fait pas tout... en fait, je suis nouée parce que presque "empêchée" de travailler... de tenir mon rôle ou mon statut ou mes missions... de me rendre compte que je ne suis qu'un pion (gênant ???) qu'on placardise... il y aurait tant à faire, à dire, à ré inventer, à combattre, à investir, à motiver... mais non... de pire en pire chaque semaine, à croire "qu'ON" fait tout pour que le bateau coule, le personnel avec... je ne parviens pas à me résigner, à rester une fausse exécutante qui n'applique que les petits projets, les petites actions qu'on veut bien lui donner... comme des miettes de pain... et partout, dans chaque service, on courbe l'échine, on tend le dos, on apprend à dire "oui" sans réfléchir... je suis ahurie des méthodes RH employées, du manque de considération des dirigeants vers le personnel, du peu d'intérêt pour le potentiel et les ressources que l'on pourrait utiliser  et qui n'est pas utilisé... et nous ne sommes pourtant pas dans une grande multinationale devant rendre des comptes à des actionnaires... non non non... nous sommes supposés défendre des valeurs louables d'après guerre, dans un but non lucratif... nous faisons normalement de la santé et du bien être notre cheval de bataille mais combien restent sur le carreau ? Combien de nos propres fourmis ouvrières stressent, s'angoissent, se mortifient ? A peine 6 mois de boulot et je me sens aussi lessivée qu'une prochaine retraitée... à casser le moral des troupes, c'est sûr que rien de bon va arriver... et quel triste constat, le jour où des plus motivés on ne verra plus que des fantômes ! Et qu'adviendra t'il de moi le jour où moi aussi je baisserai totalement les bras ? Je n'ai déjà plus rien d'une militante... 

Publicité
Commentaires
C
malheureusement, c'est la triste réalité. il faut juste pouvoir prendre assez de recul pour savoir ce que l'on veut vraiment, ce que l'on peut se donner les moyens de faire et zou, c'est parti, on se lance et on prend sa vie en main pour en profiter au maximum du maximum et être heureux chaque jour ou presque !!!
A
A quelques mois de décalage, bienvenue au club :/<br /> N'être plus qu'un pion et s'essouffler à essayer de combattre encore ... J'ai comme qui dirait baissé les bras et je tente de faire différemment, ailleurs et dans une branche quelque peu différente ... C'est la crise économique, financière, et alors ??? La nôtre de crise serait-elle moins importante parce qu'elle arrive en même temps ? Parce que ce n'est pas le moment ? A franchement parler c'est quand le bon moment ? Quand on a des enfants et des obligations je serais tentée de dire que ça ne l'est jamais ... Aurait-on appris parce qu'on est fille, épouse, mère, que tout passe avant notre "propre nous"?<br /> Indécente ou courageuse ? Je te pose la question ;p<br /> Et je fais miennes les phrases de kaferlein :)<br /> gros biz d'alicette :)
A
A quelques mois de décalage, bienvenue au club :/<br /> N'être plus qu'un pion et s'essouffler à essayer de combattre encore ... J'ai comme qui dirait baissé les bras et je tente de faire différemment, ailleurs et dans une branche quelque peu différente ... C'est la crise économique, financière, et alors ??? La nôtre de crise serait-elle moins importante parce qu'elle arrive en même temps ? Parce que ce n'est pas le moment ? A franchement parler c'est quand le bon moment ? Quand on a des enfants et des obligations je serais tentée de dire que ça ne l'est jamais ... Aurait-on appris parce qu'on est fille, épouse, mère, que tout passe avant notre "propre nous"?<br /> Indécente ou courageuse ? Je te pose la question ;p<br /> Et je fais miennes les phrases de kaferlein :)<br /> gros biz d'alicette :)
M
Triste constat en effet, mais partout pareil en ce moment (cela va t il s'arranger???).<br /> Quoi faire, créer sa propre boîte, pas le moment (trop dur, trop de charges)<br /> Arrêter de travailler, pas le moment (il faut penser à plus tard, c'est au moins une garantie)<br /> Alors essayer de garder la tête hors de l'eau, faire de son mieux avec les moyens qu'on nous donne, et pourquoi pas demander un entretien à son boss pour exprimer son ressenti. Après tout c'est aussi un être humain<br /> COURAGE ma puce et surtout ne pas se rendre malade pour le boulot, ça n'en vaut pas la peine
N
très bien dit kaferlein !!! " ne plus subir sa vie " et prendre le taureau par les cornes !!!!!!! courage ma cousine !!!!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité