Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
5 janvier 2009

MARIAGE D'HIVER...

Replongeons nous dans le contexte… décembre 99… vous vous souvenez ??? Terrible tempête : on était dessous, revenant péniblement de Normandie où l’effet d’annonce avait eu lieu. Fort heureux de notre prochaine grande expérience à vivre, portés par l’amour mais sans doute complètement inconscients, nous roulions vers notre petite maison andernosienne tandis que les rafales de vent tabassaient. Des arbres s’abattaient sur l’autoroute, partout des voitures immobilisées, des appels de détresse sur les ondes, tout et n’importe quoi atterrissait sur notre pare brise. Bloqués quelques heures sans savoir si nous allions pouvoir continuer, nous avons tout de même tenté d’avancer. Et c’est au petit matin d’un 28 décembre que nous sommes enfin arrivés. Spectacle de désolation. Partout des arbres, parfois séculaires, déracinés… les rues vides et sombres. Rien ne semblait avoir bougé chez nous… la toiture était en place, les volets toujours accrochés… mais pas d’électricité ! ô surprise une fois à l’intérieur : la véranda elle n’avait pas résisté : un vrai capharnaüm !! Nous avons retrouvé des morceaux de toit des centaines de mètres plus loin. Pas grave avons-nous pensé, on est tout de même à l’abri… sans chauffage et sans électricité mais à l’abri… mon chéri est parti bosser et je me suis retrouvée avec Mam’zelle toute la journée à occuper. Le temps était plus que maussade et nous avions froid mais je me souviens d’une bonne journée à imaginer mon « grand » jour ! Le lendemain, en soirée, l’électricité fut rétablie : nous avons pu réactiver la chaudière et nous chauffer !!

Le 31, après un petit tour au marché pour acheter le bouquet de la mariée et celui de ma « témouine », nous avons décidé d’acheter quelques huîtres pour fêter la nouvelle année…  après quoi, tranquillement, nous avons profité de nos invités et de notre dernière soirée de « pas mariés ». Vers minuit, le crachin ne nous a pas empêchés d’aller voir le feu d’artifice sur le Bassin ; de nous congratuler et de nous époumoner …  puis nous sommes rentrés ronronner.

Le "jour du grand jour", après une bonne fondue bourguignonne, sommes partis au Cap Ferret…. un endroit devenu culte pour nous… La Pointe est l’un de mes endroits préférés… je m’en souviens comme si c’était hier parce qu’il faisait presque beau et que nous avons eu bien du mal à repartir !!! Car il a fallu vite se préparer, quand entre chien et loup, nous sommes rentrés ! Mon Viking était prêt le premier, Mam’zelle, toute de crème vêtue dans sa robe en pilou, était très fière d’avoir été maquillée !! Quant à moi, c’est en bonne dernière et très très pressée que je me suis glissée sous la douche… pour hurler 30 secondes après et shampoing sur la tête que je n’avais plus d’eau chaaaaaaauuuuuuuude !!! J’étais glacée, tétanisée …
Que s’est-il passé à votre avis ??? Ai-je terrassé ma frilosité légendaire et fini de me rincer sous l’eau à 5° ??? Que nenni !! Mon chevalier servant, pas encore emprisonné engagé, a sauté sur sa monture carrossée et a foncé vers une station service (ouverte !! un 1er janvier, quelle prouesse !!) à la recherche d’une bouteille de gaz… parce que oui, nous notre eau chaude, on l’avait comme à l’ancien temps, à la bouteille de butane !!!!

Véridique, en mois d’un quart d’heure, j’avais enfin la tête rincée et les idées moins froides.. rien que pour cela, j’étais contente de l’épouser, mon prince charmant !

Bon, avec tout ça, j’étais encore plus en retard et pas vraiment charmante moi ! D’autant plus qu’en tenue de mariée, je ne m’étais pas trop foulée (pas de fortune pour aller chez Pronuptia moi !): je portais un espèce de robe nuisette blanche pas très seyante pour mes rondeurs avec des plumes au niveau du tour de roploplos… et par dessus un espèce de "grand-gilet -chemise-de-nuit" gris souris à faux col fourrure… pas miam miam tout ça !! Mes chaussures très jolies elles mais un poil trop p’tites me faisaient le pied divin mais aïe aïe aïe à chaque enjambées… pas de manucure, pas de coiffure, pas de gouzi gouzi et d’oeil de biche… maquillage à l’arrache et beaucoup de paillettes pour faire fête !!! Et le summum de la "branchenouilleattitude", une mallette  bleu ciel et carrée Angel Th. Muggler en guise de sac à main… quelle touche, moi je vous le dis !!! Le look Deschiens /Sapin de noël, spécial fêtes de fin d’année !!!

J’n’ose pas m’imaginer les réflexions de Monsieur le Maire quand il nous a vus débarqué dans sa salle de cérémonie, dans nos habits du dimanche hyper cheap… Et comme dans ces cas là, je ne me fais pas du tout remarquer, j’avais emmené un réhausseur… pas pour Mam’zelle, non, non…. pour moi… histoire de paraître moins naine sur la photo à côté de mon futur géant de mari…

Quel spectacle hein.... mais...

... véridique, ça a été un moment magique… la ville était dévastée, déserte mais l’hôtel de ville (fonctionnant sur groupe électrogène !) illumminait dans la nuit noire : ça donnait à ce symbolique moment un côté hors du temps… un moment suspendu comme je les aime tant !

Monsieur le Maire a pris son temps : le laïus a bien duré 10 minutes en plus du discours officiel… fort inspiré par ses mariés de l’an 2000, il a été question d’amour éternel ; de celui qui reste inscrit dans les archives à jamais… Mam’zelle a même participé et a inscrit de sa p’tite main malhabile les lettres de son prénom sur l’acte de mariage. Grande émotion au moment de l’échange des alliances, posées sur de petits cœurs rouge qui se tendaient les bras (vive le marchand suédois !). Voilà, c’était fait. Nous étions mariés… ayant connu le pire, on ne pouvait vivre que le meilleur.

Somme repartis le cœur gonflé dans un restau soi disant « huppé » donc on n’a pourtant aucun souvenir…. la soirée s’est étirée, tranquille et gaie mais c’est un poil barbouillés, sans oser nous l’avouer, que nous sommes rentrés pour … nous coucher…! Car la nuit a été….. comment dire… épouvantable… les huîtres sans doute…  tous malades… un vrai carnage ! Point de nuit de noces chez les nouveaux mariés !
Le pire, c’est qu’il a fallu se lever… Monzhom prenait la route pour Paris ; ramenant Mam’zelle qui ne vivait pas encore avec nous et les témoins vraiment pas frais… moi, je suis restée sur le canapé telle une huître moule sur son rocher. Beuuuuuuurk !

Le lendemain, je commençais mon nouveau boulot. Une nouvelle vie s’offrait à nous, dans un premier temps symboliquement seulement mais pas  à pas,   nous y sommes arrivés.

Ah j’oubliais : aucune photo à vous montrer (ça m’arrange bien vu le look déjà  détaillé) : une fois sur Paris, mon Viking a voulu immortaliser ses pounettes sur un manège histoire de finir la pellicule et comme c’est un (super)homme empreint d’un grand sens moral, il ne s’est pas méfié en laissant l’appareil photo à portée de main.   Un moment d’inattention et hop, plus de souvenirs !!! Je maudis encore le crétin qui nous a kidnappés ce moment fort d’une vie à deux mais je rassure mon doux et tendre : mes plus beaux souvenirs sont gravés avec le cœur au plus profond de ma mémoire ; là où personne ne pourra rien me voler.

Et voilà ! Mariage d'été... à suivre !!

Publicité
Commentaires
A
J'ai commenté cette nuit et pfttttttt envolé, parti, mdrrrr j'ai du oublier de mettre pseudo, adresse mail etc .......... c'était un petit commentaire que j'avais pris le temps de tourner et pis là ben videmment il revient pas :/ Alors plus qu'à recommencer, mais si j'y tiens lol.<br /> Je t'imagine bien tenant à la main ta valisette en un croisement improbable entre carry bradshow et zézette, la touche créateur quand même hein ;p Pour l'écriture tu côtoies du beau monde dans ma tête " Pancol, Gavalda et Rivière " Une chose est sûre c'est pas tellement la réalité de ce qu'on vit qui compte mais bien comment on le vit, alors les photos, bah franchement c'est un détail inutile, tu vas quand même pas nous faire croire qu'après tous ces manquements à la nétiquette tu aurais eu l'audace de mettre la photo sur la bibliothèque quand même ? <br /> gros biz d'alicette :) <br /> Qu'elle a vérifier que le com il devrait marcher là ;p
V
bonne année à toi et ta famille!!<br /> bon anniversaire à toi et ton viking!<br /> <br /> superbes souvenirs mais je dois dire que je serai dégoutée si je n'avais aucune photo souvenirs de ce jour-là...
C
oh là là ! qu'est-ce que c'est beau !!!!!!!!!! ;-)
N
Oh là ! c'est fou ton histoire de mariage !!!! mais que de souvenirs !!!!!!!<br /> zut et re zut pour les photos ! <br /> ennemi voleur, si tu passes par là : on te demande de rendre, au moins... la peloche !
L
je suis sûre que quelqu'un a pris une photo des super premiers mariés de l'an 2000 !!!!<br /> ils nous en faut une ;-)))))
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité