Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
4 novembre 2008

FAIRE ET DEFAIRE...

Finissez ce que vous avez commencé dit un autre précepte... je vous assure que j'essaie mais bien souvent, j'abandonne en cours de route (le régime, les séances de piscine, la pousse des cheveux, les kits de broderie, les essais couture, les albums photos...). D'où me vient donc cette incapacité notoire à ne jamais terminer (hormis mon assiette... groumpffff) ?

En fait, je passe mon temps à faire et à défaire.... telle Pénélope qui brode le jour et défait la nuit en attendant que son Ulysse de mari lui revienne (si mes souvenirs sont bons...).

Par exemple, je lave, plie, repasse et range du linge pendant des heures.... et ô suprise, quand une semaine après je dois déjà recommencer, voila la récompense surprise qui m'attend :

a_effacer_002
Armoire d'une Mam'zelle de 13 ans.... aaaaargh !

Adolescence : capacité des jeunes à éprouver la qualité de parent

Et quand je me décide enfin à peaufiner une biNouille à envoyer dans les heures qui suivent par mes "amis" de La "Pauste", voilà ce qui se passe !

a_effacer_003 a_effacer_004
Ouvrage à recommencer.... grrrr....

Ne jamais bidouiller quand les trolls sont dans les parages, ça déconcentre...

Alors voilà : comment parvenir à finir le "déjà commencé", quand on passe son temps à faire et à défaire ? Ca vous laisse imaginer mon niveau de stress à l'idée de TERMINER d'ici la fin du mois la centaine de cartons,  les nombreux cadeaux en "fin" de réalisation, les achats de Noël, les dossiers en cours, les coups de fil en retards et le nombre incroyable de posts que je n'ai plus le temps de lire, les réponses aux mails dans ma BAL qui sature.... j'arrête sinon je vais finir neurasthénique ...

Si vous avez une astuce me permettant d'appréhender au mieux le concept de "finitude" (mieux que de dire "achèvement" non ?)... faîtes moi signe !!

En attendant je retourne à mon, ma, mes : potée auvergnate- préparatifs de fête d'anniversaire du Petit Prince- biNouille à bientôt poster, cartons à remplir, vaisselle à faire, chemises à repasser, raccomodage en retard, factures à payer..... (une p'tite Vitamine C Maman Coquillette ??) et blogs favoris!!!

Publicité
Commentaires
A
Ben je vais juste te rappeler la phrase du post précédent, faites de votre mieux, c'est déjà assez ;p<br /> Pis écoute ta mère !!! mdrrrrrrr <br /> Au moins la tienne elle est censée. <br /> gros biz d'alicette :)
C
Tiens, aurais-je une jumelle ?
L
Il est dure d'être une mère et travailler de front. Surtout de vouloir être au top, on en demande trop à toutes les femmes. Donc on fait ce qu'on peut et pour le reste ceux qui ne sont pas content ils vous donnent un coup de main ! A mais !!!!! <br /> PS je suis une mamie en retraite et aujourd'hui j'ai du temps (hélas)
M
Je recherche moi aussi des astuces afin d'avoir le temps de finir ce que je commence mais je commence à croire que la meilleure solution est de prendre du recul alors j'en prends j'en laisse, la vie est trop courte pour stresser sur le quotidien et tu vois l'armoire de ton ado moi c'est celle de mon homme.... Allez ZEN....
M
Ecoutes un peu ta mère ( Salut mamie Martine...)elle a raison.<br /> Faire les choses petit à petit , on ma toujours dit que Paris ne c'est pas fait en 1 jour!!!!<br /> Alors relax et que toute la petite famille y mette du sien.<br /> Courage à samedi pour l'anni de Jules<br /> Bises<br /> Valou
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité