Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
8 octobre 2008

CULTURELLES ENVIES DE DEJA VU.... ET ENVIES TOUT COURT

Envie d'écouter du Greame Allwright, Simon & Garkunkel, les vieux Peter Gabriel, le concerto pour violoncelle de Bach, les premier Portishead et le premier PJ Harvey,  La Rouquine du premier, le bruit de la mer et le chant des baleines...

Envie de relire Belle du Seigneur, Le livre de ma mère,  Jules et Jim, Ana et Mister God, Le Petit Prince, du Perec, du Anaïs Nin, les nouvelles de Delerm et le livre jeunesse de Gavalva...

Envie de revoir Antoine Doinel et L'homme qui aimait les femmes, Beau rivage,  When night is falling, les Cassavetes, Breaking the waves, en Chair en en Os, La maman et la putain, La femme défendue, The Indian runner, Le magicien d'Oz, Le tombeau des lucioles, Les triplettes de Belleville....

Envie de très vite aller voir Bashung en concert (dans un mois !!)

Et tant d'autres encore....

Et puis envies d'aller voir mon zèbre libellule, de bouger mon nez et que le déménagement soit fait, d'apprendre à crocheter, de rencontrer laurette, de souffle de l'énergie à gaufrette, d'écrire un livre toute seule comme une grande et un autre avec ma zoukine, de partir en voyage au soleil comme tribulanne, de maigrir irrémédiablement, d'aller à la gym toute l'année, de savoir jeter sans avoir le coeur en l'air, de savoir vivre sans anxiété... et de me préparer sereinement à vivre les "presque" mêmes choses que là  :

le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie_203
et écouter la chanson de Daho en boucle...

Publicité
Commentaires
L
Pffff ca me rend toute chose ce billet, chuis pas en forme aujourd'hui alors tous ces mots sensibles...<br /> allez demain est un autre jour... j'aimerais voir aussi Bashung, car j'ai peur qu'il nous quitte avant d'avoir pu l'écouter en vrai....il passe chez moi aussi dans quelques jours, je te dirais si j'y vais!<br /> bisous ma belle
N
un livre avec zoukine ????? C'est quand tu veux...bizzz
G
;-D
A
Tout plein d'envies pas si éloignées aussi, mais toutes mes envies bataillent avec une autre envie, me replier dans mon appartement, cloîtrée et avoir le temps devant moi pour imaginer, rêver et créer ... Pas trop sociable la alicette au final lol <br /> mais je me fais violence, je pointe au travail tous les jours, je joue le jeu, et donne le change ... Et j'ai planté un arbre à euros, des fois que ... XD<br /> gros biz d'alicette :)
C
Ben dis donc, nous aurions des tas de choses à écouter à relire et à aller voir ensemble ; soyons prétentieuses et disons que nos grands esprits ce rencontre ce soir !
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité