Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
1 août 2008

10 + 10 +10 + 10...

Dame Zebulle est très curieuse... elle  va être servie !!

Petite, tu imaginais comment ta vie d'adulte de 10 en 10 ?

A 10 ans: j'étais déjà très amoureuse... à 20 ans je me voyais mariée avec des tas d'enfants forcément... mais aussi femme d'action, détective privée, à la Alice Parker... et puis écrivain aussi (j'écrivais des poèmes) et comédienne... et dessinatrice et styliste... et j'en passe... femme de radio aussi (à l'époque, je participais à quelques émissions de connerie de mon père dans une radio libre ). Avec un corps de rêve (je m'entrainais sur Véronique et Davina). Je rêvais déjà de reconnaissance...

A 20 ans: toujours amoureuse, passionnée et passionnelle.... j'imaginais être à 30 ans une femme accomplie, bien dans sa peau, jolie et mince, sûre de soi... cadrette dans la com ou ingénieur culturel... et jeune maman... dans une grande ville.... avec homme de ma vie enfin-choisi-pour-de-bon.... et plus idéalement : comédienne/administratrice de théâtre/écrivain/metteur en scène (j'étais très créative à l'époque et je croyais encore aux marraines les bonnes fées ou au père noël....). Et reconnue...

A 30 ans: beaucoup moins rêveuse, beaucoup moins idéaliste, plus du tout créative... mariée et maman à plein temps... à 40 ans je  m'imaginais super quadra executive woman à la tête de la famille ricorée mais aussi plus secrètement écrivain (pour enfants) et comédienne/metteur en scène toujours... avec au moins trois enfants et le viking en homme de ma vie épanoui... vie toulousaine avec une grande vieille et belle maison restaurée... et amincie... et sûre de moi... et sereine, enfin. Reconnue forcément.

Quand j'aurai 40 ans (dans 5 ans donc....) : je vivrai dans une suberbe baraque d'architecte, j'écrirai mon deuxième roman après le succès de mes nouvelles publiées, je travaillerai  comme scénariste sur un long métrage et je mijoterai une mise en scène d'une pièce contemporaine... je serais hyper créative et habile de mes dix doigts en couture et autres biNouillages.... ah et j'aurai eu un autre et ultime bébé... mes 4 enfants seront des merveilles d'intelligence, de gaité et de beauté et mon viking sera le plus épanoui des hommes à la tête d'une agence clim/mgt comme il veut sans les tracas qui vont avec... on partira en vacances en amoureux tous les semestres... et puis en famille aussi... j'aurai inévitablement minci et je serai comblée... évidemment toujours reconnue mais uniquement dans les sphères qui comptent (donc pas dans Voici...)....
Bon trêve d'images d'Epinal et de rêves au pays des nounours à la guimauve... à 40 ans, j'espère être juste et enfin épanouie... avec Monzhom et mes (seulement) trois enfants heureux (bébélune 8 ans en cascadeur malin-futur sportif de haut niveau et me donnant des cheveux blansc / petit prince 11 ans inventif et vif, ultra doué en dessin en futur designer ou créateur de dessins  animés - son rêve actuel / mam'zelle 18 ans drôle et bosseuse en future chef étoilé  ou agent de la police scientifique -son ambition), un toit agréable sur la tête et un job qui me permette de m'accomplir professionnellement sans trop empiéter sur ma vie de famille et les loisirs. Bien sûr j'aurai quand même minci un peu et je me serai améliorée en biNouilles (remarque y'a pas d'mal !!!)... peut-être que j'écrirai quand même un peu... on ne sait jamais et sans doute que je continuerai à bloguer...

A 50, toujours amoureuse de Monzhom, j'espère envisager le départ de mes enfants de manière sereine et profiter de la vie...
A 60,  amoureuse toujours, grand mère dynamique et fière de ses enfants et piti n'enfants... on envisage la retraite et l'on fait des projets de voyage...
A 70 et 80 , j'espère être encore en vie !!!

Allez, à vos plumes : alicette (bisette), virginie (2amours), gaufrette (pour qu'elle croustille !!!) ma'cha (miaaaaaaaowwww) et laurette (j't'aime cro !!).... hop hop hop !!!

Publicité
Commentaires
M
la punition pour t'avoir taguée: devoir lire un roman... pfouh!!!!!!!!!!!
V
euh... je vais m'y mettre mais je suis mdr... ça va être vite fait...
M
j'ai rien compris au tag :-D
G
une dissert philosophique là comme ça au milieu de l'été t'es dure avec moi !!!! Elle est drôlement dure ta question.....pffffffffffff<br /> Pas de problème j'm'y colle ......
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité