Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
27 juin 2008

LA RECETTE INRATABLE DU VENDREDI

... c'est la période des pique nique, des kermesses, des invités à l'improviste et j'adore faire des cakes salés... une petite variante pour changer  : le cake improvisé au yaourt...

Cake improvisé au yaourt

Il vous faut :
Un yaourt bulgare
Une pincée de sel
Un pot et demi de farine
Un demi pot d'huile d'olive
3 oeufs
Un sachet de levure
Et tout ce que vous avez sous la main : des olives, des dés de jambon, des restes de fromage, des tomates séchées...

Vous mélangez le yaourt avec les oeufs
Vous ajoutez la farine, la levure, puis l'huile
Vous parsemez de vos trouvailles restantes dans le frigo (jambon de bayonne/tomates séchées/fromage de brebis par exemple ou dés de jambon/olives noires et vertes/comté ou dés de poulet/raisins blonds secs/curry...)
Vous salez, vous poivrez et vous aromatisez (épices ou aromates) généreusement
Vous enfournez une demi heure maxi  th 7

Vous pouvez également remplacer le yaourt bulgare par de la faisselle, ça marche bien aussi mais il faut rajouter un peu de lait ou de crème liquide

Reste à préparer une feuille de chêne aux pignons et un joli melon... temps passé en cuisine : 20 minutes à peine. Petit repas rapide de journée ensoleillée moi je dis...

Merci qui ???

Publicité
Commentaires
S
trop tooop!! ça a l air facile!! c'est parfait pour moi! mercii!
M
je ne sais pourquoi, je rate toujours mes cakes salés. Pourtant je ne suis pas trop mauvaise en cuisine, mais bon !....<br /> Je vais donc essayer ta recette et te dirai si elle m'a réussie.
L
Merciiiii coquillette!! (bon cela dit j'ai pas grand chose qui est arrivé dans mon assiette là!!)
V
merci coquillette...<br /> moi qui suis plus salasdea... je vais me mettre aux cakes...
L
Merci ma coquillette!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité