Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
22 février 2008

ROUE LIBRE

En vrac... avec tout plein de redit...

Mon Petit Prince n'a pas vécu plus de 5 jours sans être malade depuis début novembre... j'en suis toute inquiète et je commence à psychoter... on part mardi pour la visite d'une pédiatre orl allergologue pneumologue... et j'espère qu'on va enfin trouver ce qui ne va pas...

Comme si ça ne suffisait pas il ne mange quasi rien et je compense en bouffant pour deux...

Ce qui m'amène à dire que je commence à avoir de sérieux problèmes avec la nourriture, alternant période de jeûne, régime drastique et crise de sucre/gras/&cie... appelez-moi yoyo !

Comme je change de taille toutes les 5 minutes, j'ai envie de virer ma garde robe et de TOUT racheter avant de jeter TOUTE ma penderie (qui représente un show room d'environ 35 m2... j'exagère à peine !)

J'ai le même "souci" avec les chaussures... les plus confortables sont toutes abîmées et je n'ai pas du tout envie de porter des talons en ce moment... je n'ai évidemment rien contre une paire de Con*verse noires, plates et en cuir ou contre des ballerines Re'petto gris souris, le tout pour une bouchée de pain, évidemment..

Une nuit sur deux je cauchemarde et/ou que je suis gravement malade ou obèse sévère c'est selon... le reste du temps je rêve de pots de peinture qui se renversent, de camionneurs qui demandent un paiement en nature sinon la marchandise n'est pas livrée (!), de tissus qui ne se découpent pas, de thés qui empoisonnent, de chocolats roses, de clés perdues, et de chiffres !! Cette nuit, je  faisais partie d'une grande fratrie que je retrouvais chez un couple très méchant... nous nous sauvions en pleine nuit, descendant les escaliers à pas de loup, les grands prenant les petits à bras... et devant le hall d'entrée, juste avant de s'enfuir, nous devions nous résigner à ne pas mettre de chaussures pour ne pas réveiller les Ténardier.. ensuite, je tombais malade des reins et mon goutte à goutte ne gouttait plus !

Ca me fait penser que nous avons eu une grande discussion ce matin mon ovaire droit et moi... il fait rien qu'à me faire mal et je l'ai menacé d'un rendez vous chez le gynéco...

Evidemment, j'ai des envies de ventre rond et d'un p'tit dernier rapport au fait que mon cousin greg va être papa et que ça me fait tout drôle de voir que ceux que je portais hier dans mes bras s'apprêtent à devenir parents. Je n'arrive décidément pas à faire mon deuil de la maternité et la mélancolie ne me va pas du tout au teint. Je sens que je vais vivre par procuration certaines grossesses de la blogosphère moi !

En parlant de blogs, j'ai toujours un TGV de retard sur la liste qui ne cesse de s'allonger  de mon bloglines... j'ai beaucoup de mal à laisser un comm' à chaque fois et j'en suis désolée... je partage les mêmes interrogations que les 2 frangines et il ne se passe pas une semaine sans que je me dise qu'il est temps d'arrêter mes futilités... surtout les jours où, j'avoue, je n'ai pas beaucoup de comm'.. comme quoi, ça me monte à la tête grave d'être lue par des fidèles  ! Ca me fait penser aussi que je ne lis que très rarement les com des autres et que je ne reviens jamais sur ceux que j'ai laissés... donc si vous me répondez via votre blog, j'en saurai jamais rien... à ce propos, je remercie très chaleureusement la gentille Silo qui, malgré son emploi de folie et sa célébrité bien méritée m'envoie des réponses par mail... t'es trop choute !

J'ai 3 paquets qui se meurent en attendent d'être envoyés par la poste... mais comme je suis traumatisée par mon paquet perdu... je remets toujours au lendemain... c'est pô bien !

J'ai enfin trouvé des idées pour mes futures "piffées"... j'espère avoir eu du nez... ya plus qu'à..

Mon atelier rien qu'à moi n'avance pas mais pour une fois, ce n'est pas ma faute... j'ai pas le temps !

Mon Bébé Lune a une nouvelle trouvaille : il a trouvé une "totote" dans la caisse à poupée. Pour résumer, il suce son pouce depuis 3 mois, il se met en plus une tétine dans la bouche depuis 4 jours et ne se passe toujours pas du "tété" de môman qu'il poignasse à qui mieux mieux...

En parlant de ça, je suis victime du syndrome de Newton... mes seinseins commencent à tomber comme deux pommes blettes... yerk... c'est la vieuture, il paraît !

Je vérifie chaque matin que je n'ai pas de poil au menton... mais qu'est ce que j'aie comme moustache si je ne fais pas gaffe !

Je ne parle pas de mes cheveux blancs... il va falloir que je songe à remplacer le henné et j'aime pas bien l'idée...

Et oui, je vais prendre un an de plus et comme c'est le nombre 35 qui pointe le bout de son nez, je me dis que ce serait bien de mettre les 5 années à venir à devenir une "MOI" en "MIEUX"... comme ça, à 40 ans, j'en ferais 10 de moins ! Ca faisait partie de ma "to do list 2008" il me semble...

Comme je n'ai pas du tout assez d'ativités comme ça et de temps libre, je viens de terminer un loto des écoles (gros pactole) après un super marché de noël (dont il faut absolement que je parle aussi) et j'enchaîne avec la construction d'un char pour le carnaval... je dis "je" alors que c'est d'un "nous" que je devrais parler parce que le travail abattu par le groupe de parents d'élèves sous ma "présidence forcée" (et oui, quand on accpete un poste d'adjoint, ça pend au nez quand la présidente démissionne !) est remarquable... merci à celles et à ceux qui passent par là..

Ca n'a rien à voir mais je suis tombée en pamoison devant l'odeur du petit marseillais mousse de lait et je me lave les mains rien que pour le plaisir... je reste accro aussi au bb cadum... ahhh la douceur de l'enfance...

Comme je ne suis pas à une régression près, j'ai très envie de malabars  et de carambars... les vrais, les premiers...

J'ai approximativement 3 heures pour rendre la maison propre et accueillante, car grande soeur arrive ce soir et ma mamounette demain... j'ai beau espérer, je ne suis toujours pas "ma sorcière bien aimée", donc il est temps d'arrêter de tapoter sur le clavier et de reprendre des activités plus domestiques !!

Bonjour chez vous !

Edit du soir : Houla ! J'ai dû vous inquiéter sérieusement les filles, z'êtes toutes mignonnes avec moi ! Mais no problemo... je pratique encore suffisamment l'auto dérision pour considérer que mes petits problèmes n'ont rien de bien grave.. hormis la santé de mon p'tit jules qui s'est endormi comme un bébé ce soir à 19H30... je croise les doigts pour une bonne nuit de sommeil après la fin du Fred Vargas sur France 2 et un p'tit coucou aux hommes carnavalesques qui oeuvrent sur le char des écoles !! Et comme vous êtes si mimi avec moi, je vais vous dire un secret.... psssst.... chuuuuut... j'ai prévu de poster tous les jours jusqu'au 29 février !! Douce nuitée les coupines !

Publicité
Commentaires
C
voilà, j'arrive prendre un bol d'air chez toi.... bon ben j'repasserai ..... dis, dans tes résolutions... y'avait pas "en 2008, je m'aime " ????... pis t'as pas intérêt à arrêter !!!! je T'AIME !
L
ça va pas non de faire des posts aussi longs avec tous ceux que j'ai à lire à mon retour de vacances ???? ;-)) allez bises coquillette !
M
un joli post que nous montre bien que nous sommes peut être des super woman mais nous avons aussi des moments de cafard, de doutes et de petits, petits problèmes... Tu me rassure, je suis normale!! Bon courage, alors!
N
ouais j'interviens juste après ma tata chérie !!!!<br /> allez courage, elle arrive demain et je pense très très fort à mon p'tit jules...plein de bisous<br /> je vous aime
M
COURAGE, super mamie arrive, tu vas pouvoir te poser un peu, penser un peu plus à toi et en profiter pour sortir en amoureux et te vider la tête <br /> C'est vrai que moi aussi j'ai hâte d'être à mardi pour savoir ce que pense l'orl du cas de mon ti'loulou. c'est pénible, mais il a des <br /> antécédents.<br /> bisous et à demain
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité