Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
26 novembre 2007

QUE DU BONHEUR !

Titre soufflé par MONZHOM

Vous savez déjà que j'ai épousé un homme formidable...  un homme catégorie "entretien idéal"... celui qui vous relève le menton quand vous baissez les yeux, qui vous prête son épaule quand vous vous épanchez, celui qui vous masse quand vous souffrez atrocement du dos (d'ailleurs.... euh, mon amour... si tu as 5 minutes....), celui qui vous écoute même quand il ne comprend rien aux états d'âme féminins, celui que ne se plaint jamais quand vous prenez toute la place dans le lit, celui qui réchauffe vos pieds gelés, celui là même qui vous met un coup de pied au der...rière quand vous avez tendance à vous laisser aller... bref, l'homme qui sait très bien entretenir sa moitié pour en profiter plus longtemps....

Cet homme là sait mentir... mentir pour la bonne cause (et j'espère que pour cela !) car c'est souvent pour me faire une surprise... j'avais prévu ce week end de ne RIEN faire... HS depuis quelques jours, j'avais prévenu haut et fort que je glanderai allègrement pendant deux jours ; sans mettre le nez dehors... même pas au marché, c'est dire ! Et pourtant, MON VIKING a su me convaincre de sortir samedi en fin de journée ; soi-disant pour un apéro chez des amis... soi-disant... parce que nos gamins gentiment jetés chez Miss Pet Shop et son Gillou de mari, nous avons atterri... au concert de Vanessa Paradis !! (MERCIIIIIII les amis !!!!)

vanessaparadis

Un mois qu'il était sur l'affaire MONZHOM... parce que des places , y'en avait plus nulle part.. et que ses grâce à des collègues de collègues de collègues...qu'il a pu arracher les dernières !! Je vous assure que je me suis retrouvée, telle une midinette, à lui faire des roucoulades, avec des étoiles plein les yeux...

J'adore les concerts... et pourtant, avec mes "1m12", c'est jamais gagné quand je me retrouve dans la fosse... sauf que là ; j'étais hyper bien perchée et que je l'avais bien en visuel la jolie Paradis... pourtant, c'était pas ma copine il y a quelques années... à l'époque de Joe le Taxi, moi je préférais Elsa... le truc plus larmoyant comme "nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas, comme un voleur, il est parti sans moi, papa si tu pensais un peu à moi..." ça me parlait plus quoi, c'était du vécu... alors la blondeur angélique de la toute timide... ça m'agaçait sérieusement... je la trouvais pas mature (on avait pourtant presque le même âge !!). Les années ont passé... et j'ai vu qu'elle savait bien s'entourer... Kravitz... Gainsbourg (bon, comme c'était un peu mon idole Gainsbourg, j'ai cru m'étouffer quand j'ai appris qu'ils allaient travailler ensemble)... et puis, j'ai vu Noces Blanches.. et elle m'a scotchée la môme ! Les années ont passé encore... et j'ai écouté Bliss... pas mal du tout. Quand son dernier album est sorti, avec M en compositeur, je me suis dit... tiens tiens...écoutons ça ! Et j'ai fondu !! Oui, oui... fondu ! Et je n'ai pas cessé d'écouter en boucle !

Et en concert, ça donne quoi ??? Bah... c'est génial... et franchement M et Vanessa, ensemble, c'est le top... lui, qui s'éclate avec ses guitares... la super classe en costume de gangster et borsalino... hyper heureux de jouer... et elle, merveilleuse de simplicité dans son slim noir et son p'tit top blanc pailleté... très sensuelle sans être aguicheuse... naturelle, chaleureuse... entourée de musicos extras, une bande super complice, qui s'éclate pour qu'on en prenne plein les oreilles et autant dans les mirettes !

J'ai tout aimé... même sa reprise d'"Emmenez moi" d'Aznavour... et sa nouvelle version de Joe le Taxi est pas mal  non plus... après deux rappels... (le premier magique en duo avec uniquement M et environ 5 000 portables allumés comme autant de lucioles : magique !), la môme Paradis s'en est allée, plus lumineuse que jamais après une p'tite dernière a capela , en solo... c'était "Le tourbillon  de la Vie" , une de mes chansons phares...

Très bon moment donc... j'avais retrouvé la forme... un sentiment d'allégresse et de jeunesse... et j'en ai presque oublié que son Johnny n'était point là... pas grave... j'ai terminé la soirée en n'ayant d'yeux que pour MONZHOM... mon homme idéal... mon idylle....

Publicité
Commentaires
J
rah le bonheur quoi ! c'est clair qu'un homme comme ca, c'st un homme en OR ! vraiement ! Super , j'aimerai bien aussi aller à un de ses concerts . Avec M en plus. bien de la chance ! ;)
L
Dire que je me contente d'écouter le dernier album en boucle dans la voiture... Quelle chanceuse pour le concert et pour la moitié qui a de super idées!
G
T'en as de la chance toi.
2
ça c'était plein de paillettes dans les yeux ! nous, avec ma princesse, j'avais réussi à nous inviter au seul concert du soldat rose...c'était juste l'année dernière, alors M et Paradis, je vois ce que ça peut donner :) bon question exploit et paillettes, moi je veux juste bien qu'on me réchauffe les pieds de temps en temps, c'est possible ?
N
euh dis donc tu vas me faire croire a MOA que c'est toi qui prend toute la place dans la lit ??? Monsieur Viking aurait-il rétrécit ???? En tout cas il est grand en tout !!!! Bravo
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité