Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
13 novembre 2007

UUUUUURGENTISSIME !

Avis aux déjantées que vous êtes... j'organise une chasse au trésor pour mon p'tit prince de déjà 5 ans... samedi pour son anniv' special copains... le thème, c'est PIRATES... je cherche des idées un peu destroy et rigolotes pour animer le jeu... j'ai besoin de 7 "parchemins". Pour l'instant, j'ai ça !

Parchemin 1 (donné en main propres) :

"Oyé Oyé pirates des lagons rouges ! Je suis la fée Noisette Hachée. Je vais vous raconter une passionnante histoire. Le capt'ain Kaffar Le noir, avant de se faire coquer par les requins, a caché un trésor dans cette demeure ténébreuse. Avant de disparaître, il m'a tout raconté... mais ce trésor sera maudit à jamais si vous le retrouvez pas très vite. Alors prêts pour l'aventure ?
Allez sur la pointe des pieds jusqu'à la cabane jaune et rouge. Gare aux curieux ! Un chevalier sans cheval vous y attend... porteur d'une bonne nouvelle !"

Parchemin 2 (glissé dans les bras du chevalier)

"Bravo les pirates, vous avez réussi votre première épreuve !  A présent, faîtes marche arrière et répétez  5 fois "Noisette hachée a le hoquet, Préparons un breuvage pour guérir ce hoquetage "... glissez-vous sous la table verte et buvez la potion magique sans en laisser une goutte ! Un message est glissé dans la bouteille"

Parchemin 3 (dans la bouteille de potion magique)

"Epreuve réussie : grâce à vous, Noisette hachée n'a plus le hoquet ! Courez vite jusqu'aux escaliers. Descendez  doucement les marches en les comptant et faîtes du cloche pied jusqu'au laurier fleurs... si vous trouvez l'oiseau, vous trouverez les graines"

Parchemin 4 (cage à oiseaux du laurier)

"Vous êtes très forts les pirates ! Mais attention, il faut à présent affronter la bosse pentue et sinueuse du jardin ! Remontez et descendez deux fois de suite et regardez dessous... le trésor vous y attend peut être !"

Parchemin 5 (sous le toboggan)

pas d'idée... à vous (mais il faudrait qu'ils rentrent à la maison, genre dans la salle de bain...

Parchemin 6  (toujours dans la maison)

pas d'idée

Parchemin 7 (dans la cheminée)

"Félicitations ! Vous êtes les meilleurs pirates du siècle ! Vous avez mérité de vous partager le butin et de profiter d'un énoooorme goûter !!!!"

Evidemment le trésor est rempli de pierres précieuses et de bonbons !! Si vous avez d'autres suggestions sur le thème pirates, n'hésitez pas hein !!! J'ai déjà trouvé le gâteau bateau de pirates à faire, des coloriages, la déco (un p'tit peur seulement )... mais suis certaine que vous fourmillez de bons plans !

A trèèèèèès viiiiite amies corsaires !!

Publicité
Commentaires
S
et celle rajoutée de macha est top !<br /> comme celà à froid je sèche aussi !
T
pas d'idées ! mais pour l'instant c'est génial...faudra que tu m'en fasses un pour les 3 ans !!!
J
J'y réfléchis ce midi (si c'est pas trop tard) en attendant je te laisse les coordonnées d'un site super pour organiser un anniv.http://organiser-anniversaire.fr/ J'y ai puisé plein d'idées pour les 9 ans de Célia
F
(oyez, et pas oyé, du verbe ouir à l'impératif)
M
je rejoins Ma'Cha et Gaufrette!<br /> (et dire que j'eu été bonne pour organiser ce genre de jeux, mais mon cerveau se sclérose petit à petit.... bouh!!!)<br /> Bons préparatifs!
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité