Telle Pénélope, durant ce samedi pluvieux, je me suis appliquée à faire, défaire et refaire du point de croix tout l'après midi, tandis que l'homme de ma vie siestait (le "pôvre" : garden party la veille, match de rugby sur écran géant avec les collègues et match improvisé sur les parking du boulot transformé en pelouse - retour à 3h30 du mat avec quelques bosses, le dos en compote et l'haleine pas fraîche fraîche...) puis faisait les courses (c'est bien ça chez un homme, l'option courses !).
Tandis que je travaillais consciensieusement, mes pieds ont commencé à s'engourdir et me voilà tout à coup prise de la danse du St Gui, en répétant "aïe, aïe, aïe, j'ai des fourmis dans les pieds !".

fourmi

Mon adorable Petit Prince, lui aussi très appliqué sur son dessin, lève la tête, me regarde calmement et ajoute : "bah moi, c'est des araignées que j'ai dans la tête !" avec un demi-sourire.

araign_e

Forcément, j'ai hurlé de rire tout en terminant de me trémousser et j'étais à la limite de faire 3.14/3.14 ! Point d'inquiétude sur les araignées susceptibles de lui engloutir le cerveau ou sur d'éventuelles angoisses larvées...pour une fois, je n'ai vu aucune symbolique... le bougre est fan de Spiderman  et me dessine des araignées en veux-tu, en voilà... au point qu'aujourd'hui, en maman inconsciente (et si faible !) que je suis ; je l'ai laissé enfiler ses Spider Chaussures façon "Con*erse" tout en me marrant sur les recommandations qu'il faisait à ses shoes..."  bon aujourd'hui, Spider, tu te tiens correctement en classe et tu ne mets pas des toiles d'araignée partout...il faut être sage, hein ?"  Les enfants sont formidables... disait quelqu'un... moi, je suis fan des miens...

Ca me rappelle un bon mot de Mam'zelle du haut de ses 6/7 ans, qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui un jour, très sérieuse nous balance : "moi, je préfère avoir un pois chiche dans la tête... plutôt qu'un p'tit pois !" Péremptoire, elle n'attendait rien comme objection et on s'est bien gardé de rire devant elle... mais après, après... quelle poilade !! Depuis, on lui rappelle souvent son pois chiche et le fait qu'elle est blonde... on tient à ce qu'elle continue à avoir le sens de l'humour et l'esprit d'auto dérision... mais c'est qu'elle ne nous loupe pas non plus, la drôlesse !

petit_pois