Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
27 juillet 2007

UN AN !

Voilà, j'ai signé rapidement sans la relire pour la 1647e fois... elle est partie aujourd'hui en AR... et je ne peux plus reculer... le costume de la working girl propre sur elle, le cartable qui pèse une tonne, les talons, le blush et le rouge à lèvres attendront... mes jeans font la fête, mes ballerines aussi... voilà... j'ai prolongé mon Congé Parental d'Education pour un an encore... c'est la dernière année et il convient d'en profiter pour, en vrac*  :
- voir mes enfants grandir, s'épanouir et profiter d'eux au maximum (ils profitent largement de moi aussi !)
- me sentir "super maman coquillette" ("Super"....bof !)
- me remettre au sport ("et hop !")
- me remettre à écrire (en prépa, un livre pour enfants qui dort depuis 5 ans !)
- me remettre à rire (j'ai un rire de canne !)
- me remettre à penser à moi (c'est qui "moi" ?)
- perdre les kilos en trop (au moins 15 !)
- entretenir mon jardin (à coup de débrousailleuse)
- décorer ma maison (très pas belle !)
- créer mon atelier de bidouilles, ma pièce à moi, mon endroit refuge (en chantier)
- me cultiver (bouquins, cinoche, expos... j'veux réfléchir !)

*liste non exhaustive of course

et continuer de blogguer, poster, commenter, mailer et.... j'espère rencontrer mes copines bloggueuses POUR DE VRAI !!

Il faut bien avouer que depuis la naissance de mon BébéLune, je n'ai pas la super patate d'enfer (je sais, je sais, je me répète pour celles et ceux qui me lisent depuis 2 mois)... grossesse difficile (beaucoup de petits riens qui accumulés ont fait beaucoup !) et solitaire (on venait de déménager), césarienne très mal vécue, une organisation familiale très brouillonne, un superpapator très pris par son travail, des enfants adorables et souriants mais très prenants (voire très exigeants) et très très souvent malades, un allaitement sur longue durée et fatiguant, des nuits hachées depuis 3 ans, des soucis récurrents liés à une situation de famille recomposée... la coupe est souvent pleine à mon goût... d'autant que je cultive la fâcheuse manie de douter de moi tout le temps, de ne jamais être contente de moi et de "m'oublier" en cours de route... résultat : épuisement total, patience très limitée, sentiment d'être débordée en permanence et culpabilité maximale !! En plus, je crois bien que je fatigue mon monde avec mes questions existentielles à 2 balles...
Je n'ai pas cette très enviable facilité au bonheur... depuis quelques années, je parviens à me réjouir de petits riens, je profite des p'tits bonheurs du quotidiens, et je savoure tout ce que MONZOM et mes marmots m'apportent via des petites phrases, des sourires, des câlins... mais de satisfaction personnelle, point ! Pourquoi cela -t-il donc ? Après bien des années de questionnement intérieur et de séances psy, je ne suis pas parvenue à "m'auto aimer" suffisamment pour me réjouir de MOÂ. Non pas que je manque de culture narcissique, parce que bien évidemment, je me regarde beaucoup le nombril... oui, j'avoue, je pratique et revendique l'EGOTISME sans parvenir pour autant à avoir une bonne estime de myself...  comme ma tête va de mieux en mieux dans l'acceptation de ce que je suis et du pourquoi je le suis (je le comprends sans pour autant toujours bien l'accepter).. mais que mon corps va de moins en moins bien... il est grand temps de faire quelque chose... j'ai donc un an pour relever la barre haut ! Un an pour retrouver la forme, l'énergie, le peps, le dynamisme qui me font défaut aujourd'hui... un an pour me chouchouter, me cocooner... un an pour m'apprivoiser. Vaste programme mais absolument nécessaire ! Que les coachs qui sommeillent en vous viennent me rebooster de temps à autres ou vérifier mes petites performances... la nouille que je suis doit (re)devenir une coquillette...

En avant-marche !

BB4018

Publicité
Commentaires
L
bon courage, et t'as raison d'avoir rempilé pour un an! Ca va aler de mieux en mieux...
C
plein de points communs dis donc !!!! dis, coquillette, VIS, tout simplement... ok ??? je repasse ce soir... bisous
L
Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, alors courage M'dame Coquillette !!!
L
Gros programme dis donc ! Remarque t'as un an pour tout faire ;-))) Moi aussi je trouve ça très dur notre vie de Maman à plein temps, mais ma 2è va rentrer à l'école alors moi aussi je vais essayer de me prendre en main.... Bizzzz
M
bon courage oui... et peut-être à bientôt!<br /> Mais t'inquiètes, on te surveilleras ;-)
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité