Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Derniers commentaires
21 juin 2007

MAIS COMMENT QUE JE FAIS ?

A toutes les cop's qui s'interrogent sur le pourquoi de mon blog "à jour régulièrement" (mais en même temps, je débute alors c'est tout nouveau, tout beau) et le "comment que j'fais" avec 3 marmots scotchés, pas de femme de ménage, pas de fille au pair, pas de famille à moins de 200km et un mari marié avec son boulot ? Réponse : bah... je fais pas !! Enfin, pas trop (ou pas assez) mais Y'EN A MARRE d'être la Sainte Torchon ou la Maria Dolores de la Serpillere comme j'ai raconté à une copine hier (coucou Tiphaine !)

Je connais la famille DUBONHEUR et sa maîtresse de maison Madame PARFAITE... et heureusement, c'est ma super copine VALOU (bientôt un blog ! hein VALOU ?)... alors parfois, je lui pique 2, 3 idées...
Nous à côté, on est la famille JOYEUXBROUILLON... on est tous bordéliques et après avoir passé un temps fou à ranger, j'ai (un peu) laissé tomber because un dos en compote et des hanches pas droites. Et pis, je range le matin et c'est le B....L le soir alors ça m'énerve ! On n'a pas appris aux enfants à jouer dans leur chambre alors c'est Hiroshima dans le merdique salon/salle à manger... ce qui ne les empêche pas de foutre de souk aussi dans leurs chambres... z'ont trop de jouets ces mouflets, j'vais coller une plainte au Père Noël... Je fais environ mon lit 4 fois par jour puisque c'est le terrain de jeu favori des petits qui se marrent quand je leur crie de descendre. J'ai environ 2 machines à laver de retard et 3M50 de linge à repasser. Je ne fais pas la poussière à plus de la hauteur de ma taille (pas haut donc mais m'en fous, je vois pas...). Les toiles d'araignées au plafond, finalement, ça donne du style... J'ai heureusement NESTOR le lave vaisselle qui a mille an, acheté d'occas' et qui marche super bien (on applaudit Nestor !), un lave linge de 7kgs que je m'applique à bourrer  (c'est BOUBOULE) et ô joie un sèche linge PELUCHE qui lui déconne grave parce qu'il est très susceptible et qu'il veut sans arrêt que je lui fasse sa petite toilette intime. La centrale à vapeur (j'ai pas de nom pour elle !) s'en tire pas trop mal avec une action intensive de plusieurs heures quand je suis décidée.
Mon Home Sweet Home ne ressemble à rien mais bon, c'est pas chez nous vu qu'on cherche une maison à acheter... alors personne ne fait trop d'efforts. On a 1OOO fois trop de choses qu'on amasse  depuis 4 déménagements en 10 ans et plus la famille s'agrandit, plus c'est pire. Je n'arrive pas à jeter ; la faute à mes géniteurs  qui sont pas mal non plus dans le genre... je garde beaucoup "au cas où" et c'est n'importe quoi. N'importe quoi aussi les penderies... on croule sous les fringues  parce que je suis une acheteuse compulsive (mais je me suis un peu calmée tout de même) et que j'ai dans mon stock perso des frusques qui vont du 38 au 4...(petit instant de pudeur).. !

La cerise, c'est que j'entasse. Les mags par kilos, les recettes que je ferai jamais...Je me réserve des cartons de souvenirs perso en me disant qu'un jour, je les transformerai  en jolis albums... j'ai environ 4000 photos à classer... j'ai gardé mes cours de fac et certains de lycée... j'ai plus de 2O sacs mais j'utilise toujours le même, des tas de chapeaux que je ne porte plus par peur du ridicule dans mon pays de vieux et de commères. J'ai environ 60 paires de chaussures (mais mon pied n'a pas grandi depuis perpet et je n'abîme rien !). En vrai fille, je garde des tas de frivolités que je ne porte que rarement...

Un jour, je me dis qu'on aura une grande et belle maison aménagée avec goût (des meubles anciens dénichés à 3 fois rien, beaucoup d'inox mat dans la cuisine pour Monsieur  Viking qui aime l'aspect métallique, une salle de bain avec baignoire XXL et douche à même le sol pour que, même transformée en piscine par les trolls, ce soit facile à nettoyer APRES (pas comme tous les soirs en ce moment !). On aurait aussi des placards partout, une buanderie, un dressing, une salle de jeu...

En attendant, je n'aspire pas forcément tous les jours... je cuisine à petite dose et les soirs où j'ai vraiment la flemme c'est pique nique dans le salon ou p'tit dej' ! Je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur même si j'adore recevoir (c'est toujours un peu la honte dans mon bazar mais bon... tant pis, que n'ai que 2 bras) et puis, comme j'ai lu dernièrement dans BIBA (bah oui, je lis encore ça ! C'est mon côté régressif !), un homme sera toujours plus content avec une femme qui rigole plutôt qu'avec une qui dépoussière !

Bon, ça ne m'empêche pas d'être débordée (avec tous les câlins que je donne !) et de courir tout le temps... et puis j'essaye de faire mieux chaque année (la preuve, là , j'ai trié un an de papiers !).

Pour le reste, j'ai mes supers copines du coin... on se dépanne régulièrement et c'est un grand grand soulagement que de pouvoir se rendre service. MENTION SPECIALE à VALOU (toujours elle !), qui avec son organisation parfaite, sa maison parfaite, ses enfants parfaits et sa gentillesse parfaite me donnent un sacré coup de pouce... et de l'élan !

J'ai donc une excuse toute trouvée... en bloguant, en sortant, en piapiatant... je m'épanouis ! Si, si, mon chéri !

wonderwoman_1024

C'est moi wonderwomanouille !

...

Publicité
Commentaires
M
Bon y 'a pas, ton blog, m'éclate, j'ai vraiment l'impression de m'y retrouver. Et puis le miracle du jour: je ne suis pas toute seule à "recevoir du monde" au milieu de mon bord..l quotidien! Quand je vais chez mes cops avec leurs maisons super clean et leur gosses bien rangés, j'ai le blues...Y'a pas tu me remonte le moral!
B
Je viens aussi de la part de MPC... et tout d'un coup je me sens moins seule ...<br /> et pour te dire : à quoi bon repasser ??? je replie beaucoup et repasse l'indispensable .
C
Je savais bien que la révolution était en marche !!! En avant toute les filles, organisons un grand feu de la saint jean des torchons !!<br /> A toutes merci beaucoup, suis 'achement émotionnée... ça m'engage à continuer ! Et bien sûr, je vais aussi continuer à vous épier sur la blogo...<br /> PS : et oui, oh OUIIIIII, mettez moi dans vos liens comme je vais vous mettre dans les miens ! Quelle belle mayonnaise en perspective !
D
alors là trop bon ,j'ai l'impression de me voir dans mon chez moi.<br /> trop excellent ,et au moins on déculpabilise de voir qu'on est (presque ) toutes pareilles.............<br /> bonne continuation .....<br /> Et au plaisir de te relire.....
J
Arrivée par l'intermédiaire de Mme Pas Contente, je trouve ton blog formidable de gaieté, de "positive attitude" (eurk vlà que la chanson tourne en boucle dans ma tête) et de doutes typiquement féminin. Bref je vais revenir!! Je peux te mettre dans mes liens amis?
Maman Coquillette et ses nouilleries
Publicité
Maman Coquillette et ses nouilleries
Newsletter
Albums Photos
Publicité