Ce matin, MONZOM me réveille aux aurores (en fait, il est 7h15 et j'aurai pu dormir 3/4 d'heure de plus vu que mes sales gosses têtes blondes m'ont réveillée au moins 3 fois dans la nuit) mais je lui pardonne de suite parce qu'il me masse le pied droit (celui qui dépasse de la couette). Par contre, ma bonne humeur retombe de suite; il m'avertit qu'il n'y a pas d'eau, pas une goutte qui sort des robinets. Je réfléchis vite même si je suis encore physiquement dans le brouillard. On est à jour de nos factures, on n'a pas fait de travaux, les enfants ne sont encore assez grands pour avoir creusé des tranchées dans le jardin... mais que se passet-il donc ? MONSIEUR VIKING précise qu'il a passé le 2503e coup de fil qui va bien pour apprendre qu'il y a un big problem dans le coin... et que pour l'instant, on ne sait pas quand tout cela va être réparé...
PAS D'EAU ! POUR MOI, C'EST LA CATA... ça veut dire pas de douche matinale, pas de théière de thé, pas de brossage de dents, pas de débarbouillage express de BEBELUNE toujours crado... L'HORREUR ABSOLUE !

Comme il faut bien voir le verre à moitié plein (d'eau) tout de même, une fois les 2 pieds levés et la toilette de chat faite (en homme parfait, MONSIEUR VIKING a réussi à sauver 2 pichets d'eau plus la bouilloire), je décide de sensibiliser les enfants au manque d'eau sur terre... genre "si on continue nos bêtises, la planète bleue deviendra marron caca d'oie et on va tous sécher...".
Mon julot me fait sourire quand je lui apprends qu'on ne doit pas se servir des robinets vu que rien ne coule ("Han, maman... moi et victoria, on a déjà tout gaspillé ?"). En maman responsable, je lui explique le pourquoi du comment mais je lui rapelle aussi pour la 6817e fois que oui, on doit se servir de l'eau avec parcimonie (ET sous la douche, ET quand on se brosse les dents, ET quand on se lave les mains...). Il opine du chef... et sourit... pour une fois, il ne devra pas se décrasser de bon matin, il ne sera pas obligé d'aller se laver les mains après le passage au p'tit coin, et il pourra continuer à puer du bec ! LE BONHEUR !

Tandis que je le débarbouillais tout de même à grands coups de gant de toilette, je me suis dit en moi-même... OK, c'est moche d'être sans eau parce que ce soir, on va tous sentir le fauve (comme par hasard, aujourd'hui la météo annonce 30°..!) mais la TRES BONNE NOUVELLE c'est que : PAS D'EAU = pas de vaisselle, pas de repassage (la centrale a besoin de beaucoup de liquide !), pas de linge à laver, pas de serpillère... LE REVE ! Une journée sans flotte = LA GLANDE !

Bon, mon plaisir n'a été que de courte durée... à 9h30, l'eau coulait... je parie que mes mauvaises pensées ont incité les messieurs qui réparent à aller plus vite. MFPPPPFFF... je suis allée prendre ma douche.

douche